< Besoin d'aide pour ma lettre de motivation. | Forum des BTS

Besoin d'aide pour ma lettre de motivation.

legenie

New Member
Bonjour à tous, Je compte lancer ma candidature afin d'intégrer le cfa paris pour une formation en bts banque alternance mais quelque chose me bloque depuis 2 jours &quot;la lettre de motivation&quot; en effet, j'ai tellement de chose à dire que je n'arrive pas à la faire, je divague et je perds tout mes moyens ne serait-ce qu'à l'objet: Candidature pour une inscription en BTS Banque option marché des particuliers en alternance. Qu'en pensez-vous?. Ensuite j'ai du mal à me présenté en sachant que j'ai 24 ans que je passe mon bac en candidat libre que je suis sûr d'obtenir, j'ai également quelques expériences en France comme à l'étranger. Avez-vous des pistes sur ce que je peux dire me concernant?. J'ai également du mal à m'expliquer sur le choix de l'alternance et de cette formation, je sais ce qu'il faut dire mais c'est plutôt la façon de l'expliquer ou j'éprouve des difficultés,conseils? Méthodes? merci.

Salut, j'ai déjà posté ma LM &amp; mon CV sur le site du CFPB de marseille

En ce qui me concerne, j'ai mis a peu près le meme objet que toi.
Ensuite dans un premier paragraphe, j'explique ma situation, ce que je fais en ce moment, ce que je prépare, ce que j'envisage càd d'entamer un BTS Banque M.P en alternance après l'obtention de mon bac.
Dans un second paragraphe, je dis pourquoi j'ai choisi ce bts, et pourquoi l'alternance.
Dans un troisieme et dernier paragraphe, j'ai parlé de ma motivation des qualités dont je dispose qui feront que je pense que ce bts est fait pour moi.

Le mieux, c'est de structurer ta lettre.
Voilà voilà

Je pense egalement qu'une bonne lettre de motivation doit etre structuree. Elle se compose de 3 parties majeures, notamment le VOUS, MOI et NOUS.
Dans le VOUS, tu montres que tu connais un peu l'entreprise ou tu postules.
Le MOI ; Tu parles de toi, de tes experiences professionnelles...
Le NOUS ; Tu decris un peu tes qualités et tu dis comment est ce ke tu comptes faire pour ke l'entreprise pourra beneficier de ces qualités

Voila en gros le contenu d'une lettre de motivation :langue:
Mais tu peux aller sur http://www.cv-motivation.com/lettre-de-motivation-gratuite.html pour consulter les exemples de lettres que le site propose. Je trouve que ces lettres respectent bien le VOUS, MOI et NOUS. Bonne chance :dacc:

Retour