< BESOIN D'AIDE POUR MES ACTIONS | Forum des BTS

BESOIN D'AIDE POUR MES ACTIONS

annelaurecc

New Member
Bonjour à tous!!!

Je suis en 2éme annee BTS AG j'ai changé d'entreprise en AOUT (concessionnaire automobile). Je suis stressée car j'ai qu'une action qui est l'organisation du planning des congés payés. (Ma première entreprise).

La j'ai quelques idées qui sont:

le seuil de rentabilité du salon de l'automobile qui a lieu dans un mois.
Ces actions sont elles intéressantes?
Merci de m'aider

annelaurecc link=topic=101708.msg1152434#msg1152434 date=1253657167 a dit:
Bonjour à tous!!!

Je suis en 2éme annee BTS AG j'ai changé d'entreprise en AOUT (concessionnaire automobile). Je suis stressée car j'ai qu'une action qui est l'organisation du planning des congés payés. (Ma première entreprise).

La j'ai quelques idées qui sont:

le seuil de rentabilité du salon de l'automobile qui a lieu dans un mois.
Ces actions sont elles intéressantes?
Merci de m'aider
:unsure:

qu'as tu mis dans ta première action ? ça consistait à quoi ?

Pour la seconde, comment compte tu t'y prendre ?

Pour d'autres idées d'actions :
:fleche: elaboration d'une offre promotionnelle avec pub à l'appui
:fleche: journée portes ouvertes
:fleche: enquête de satisfaction

Tout d'abord, merci de me rendre réponse.
Dans ma première entreprise il ne voulait pas que je fasse des actions donc je devais faire le planning des congés payés avec le directeur.
Le probléme c'est que je n'est pas grand chose. On a juste fais un tableau sous EXCEL en notant les noms de chaque commerciaux et leurs dates de congés. C'est tout. Que faire avec aussi peu d'élements?

Pour la seconde action qui se déroule dans la nouvelle entreprise je dois:ORGANISATION DU SALON DE L AUTO
organiser le planning de chaque salarié car il doit y avoir un roulement entre le salon et la concession qui doit restée ouverte
organisation de leur repas
commande des voitures à exposer pour le salon.

Est ce que je démarre bien?
Je ne veux pas faire de POWER POINT pour cette action. ESt ce une mauvaise ou bonne idée?

Merci de me répondre
:blush:

Je trouve que tu démarre trés bien!! Il faut avoir confiance et etre MOTIVEE.
Pour ta première action il suffira que tu la mette en non significative et puis se n&quot;est par la quantité mais la quantité qui compte. L important est que tu maitrise ton sujet et que tu puissen en parler pendant plus de 30 seconde :laugh: !

annelaurecc link=topic=101708.msg1152628#msg1152628 date=1253726174 a dit:
Tout d'abord, merci de me rendre réponse.
Dans ma première entreprise il ne voulait pas que je fasse des actions donc je devais faire le planning des congés payés avec le directeur.
Le probléme c'est que je n'est pas grand chose. On a juste fais un tableau sous EXCEL en notant les noms de chaque commerciaux et leurs dates de congés. C'est tout. Que faire avec aussi peu d'élements?
j'ai bien peur que ce soit trop léger... :unsure:

annelaurecc link=topic=101708.msg1152628#msg1152628 date=1253726174 a dit:
Pour la seconde action qui se déroule dans la nouvelle entreprise je dois:ORGANISATION DU SALON DE L AUTO
organiser le planning de chaque salarié car il doit y avoir un roulement entre le salon et la concession qui doit restée ouverte
organisation de leur repas
commande des voitures à exposer pour le salon.

Est ce que je démarre bien?
Je ne veux pas faire de POWER POINT pour cette action. ESt ce une mauvaise ou bonne idée?

Merci de me répondre
:blush:
Oui, tu démarre bien :happy:
ça me fait penser à une ABI

On avez une liste de contrôle des taches de la demande d'admission à l'évacuation de l'emplacement réservé sur le salon.
Donc grosso modo, planifié tout ce qui doit être fait... avant, pendant et après le salon

Après, tu peux tenter de calculer le cout prévisionnel de la participation au salon : l'emplacement, les objets publicitaires, les trajets, les repas...

M'enfin, elle me plait ton action :happy:

ok merci pour ton aide HARIBO31.
J'ai une autre petite question a te poser vu que jai changé d entreprise comment dois je faire pour la présentation des deux entreprises? On me dis d'aller à l'essentiel mais c'est assez difficile car le jury doit me comprendre rapidement,
Peux tu m'aider un peu stp?

MERCI

choisi des supports clairs et lisibles (imprime ton power point) et puis choisi les elements essentiel pour poser le cadre et amener sur tes actions
activité de l'entreprise (un bref historique si tu as le temps et que tu trouves cela utile)
clients
ressources humaines
ton poste
tes actions
tu doit avoir une action que tu préfére met l'accent sur l'entreprise dans laquelle tu l'as réalisé, tu mettra l'eau à la bouche du jury ! lol
voila
en espérant t'avoir un peu éclairé !

Retour