< Besoin d'aide pour missions | Forum des BTS

Besoin d'aide pour missions

tibote84

New Member
Bonjour, alors voilà je prépare mon BTS MUC chez un ébéniste qui possède son propre magasin de meuble et il est distributeur de cuisine de la marque CESA. Le problème c'est que je suis seul dans le magasin, le gérant étant à l'atelier avec les 5 autres employés. ce qui rend compliqué toutes missions management.
Si vous pouvez m'aider comment faire pour les missions quand on est seul dans le magasin, je suis le responsable du magasin c'est moi qui ouvre, ferme...
Si vous avez des idées pour des missions RC je prend aussi.

Merci de votre aide

nota bene :si on regarde le référentiel votre uc ne sera qu peu accessible et vos missions de management impossibles. Donc regardez comment présenter lorganigramme de manière plus importante ( réseau etc..) en ce qui concerne les missions en fait c'est tout bénéf car bcp de choses que vous faites doivent etre des missions

ce qui voudrait dire que mon UC n'est pas bonne pour me présenter au BTS?
Car la j'ai un gros problème pour les missions de management...
Personne peut m'aider je dois pas etre le seul dans ce cas non?

en clair votre uc n'est pas acceptable pour l'exam en l'état actuel &quot; d'une taille suffisante &quot; dit e réfrentiel
comment voulez vous manager si vous etes seul ?
en fait c'est là où il faut faire preuve de débrouillardise: on n'est que rarement seul , d'habitude, il y a des moyens de gonfler l'organigramme: un réseau, des partenaires etc..
pensez-vous que ce soit possible ?

salut, petite idée pour une mission que tu doit pouvoir réaliser en Management :
Evaluer les performances de ton UC, sert toi des chiffres que tu possèdes, fais-en une comparaison, souligne toute progression... tu peux faire plusieurs tableaux, et c'est une mission qu'aiment bien les jurys. Matt

matt2no link=topic=48967.msg509958#msg509958 date=1172419299 a dit:
salut, petite idée pour une mission que tu doit pouvoir réaliser en Management :
Evaluer les performances de ton UC, sert toi des chiffres que tu possèdes, fais-en une comparaison, souligne toute progression... tu peux faire plusieurs tableaux, et c'est une mission qu'aiment bien les jurys. Matt
oui en fait non, les missions de ce type ne sont valables que dans le cadre du management opérationnel de l'équipe commercial

Comme mission de management tu peux essayer formation de personnel entrant au cas ou il embaucherai, planification des rtt, planification des obectifs, planif des horaires, organiser ou animer une reunion ,repérage et analyse des causes de dysfonctionnement, organisation d'evenementiel avec répartition des taches de l'équipe.

Comme mission rc, vente, actualisation ou création de bases de données, publipostage, phoning, etudes de marché sondage, veille concurrentielle (client mystère),gestion des commandes, estimation de la zone de chalandise,...

Retour