Bonjour,
Voila je m'adresse à vous car j'ai besoin de quelques tuyaux pour rédiger mona action comptable car je dois la présenter à l'oral la semaine prochaine.
Le titre de mon action est le suivant: Préparation de la comptabilité pour l'expert comptable.
Objectif: Préparer la comptabilité pour l'expert comptable et répondre aux obligation fiscale de l'entreprise (mais quelles sont ces obligation?)
J'avais pensé procéder de la facon suivante
I Le traitement du courrier et le classement des factures
II Préparation des factures à la saisie
II. Les opérations courantes
enregistrement des factures fournisseurs/clients
enregistrement du salaire
enregistrement des charges (loyers, assurance...)
III. Les opération exceptionnelles
enregistrement d'un avoir
enregistrement des acquisitions d'immo
IV. les écritures de fin d'exercice
les charges constaté d'avance
Pour chaque partie, je présenterai des impression écran et j'établis un schéma pour expliquer comment se fait l'enregistrement
Qu'en pensez vous car je trouve que mon action est légère et que mon plan ne convient pas, je ne sais pas comment préparer cette action pour rendre mon oral vivant et intéressant.
Toutes propositions sont les bien venues
Merci
Voila je m'adresse à vous car j'ai besoin de quelques tuyaux pour rédiger mona action comptable car je dois la présenter à l'oral la semaine prochaine.
Le titre de mon action est le suivant: Préparation de la comptabilité pour l'expert comptable.
Objectif: Préparer la comptabilité pour l'expert comptable et répondre aux obligation fiscale de l'entreprise (mais quelles sont ces obligation?)
J'avais pensé procéder de la facon suivante
I Le traitement du courrier et le classement des factures
II Préparation des factures à la saisie
II. Les opérations courantes
enregistrement des factures fournisseurs/clients
enregistrement du salaire
enregistrement des charges (loyers, assurance...)
III. Les opération exceptionnelles
enregistrement d'un avoir
enregistrement des acquisitions d'immo
IV. les écritures de fin d'exercice
les charges constaté d'avance
Pour chaque partie, je présenterai des impression écran et j'établis un schéma pour expliquer comment se fait l'enregistrement
Qu'en pensez vous car je trouve que mon action est légère et que mon plan ne convient pas, je ne sais pas comment préparer cette action pour rendre mon oral vivant et intéressant.
Toutes propositions sont les bien venues
Merci