< besoin d'aide pour mon dossier de pduc | Forum des BTS

besoin d'aide pour mon dossier de pduc

ingrid-jordan

New Member
Bonjour à tous, je suis en 2ème année de BTS MUC et j'effectue mon stage dans une agence BNP Paribas. Je dois désormais faire mon dossier de PDUC, et j'avoue éprouver quelques difficultés pour le faire. J'ai bien une idée de projet : l'assurance et la protection, mais je ne sais pas par où commencer pour faire mon dossier. J'ai commencer par faire une présentation du réseau et de l'agence. Me voila alors au diagnostique et donc je ne sais pas trop quoi mettre dedans. Je dois faire une analyse swot. aurriez vous des idées?? je suis un peu perdue concernant ce dossier. je dirais mème mieu, je suis complétement paumée xD!!! Comment faire pour le réaliser?? AIDEz MOI jsui PERDUE!!!! :cry: Merci d'avance

Pour le diagnostic on ne peut pas t'aider c'est en fonction des menaces et des opportunités, y a t'il une forte concurrence?, l'équipe est elle bien formée? y a t'il un taux de turn over important? bref il faut que tu vois ce qui va et ce qui ne va pas dans ton entreprise

je dois donc faire une analyse de mon agence et de son environnment interne et externes de mon agence plutot globale ou dois je me pricipalement mon analyse sur ce qui est en rapport avec mon projet qui est sur la protection?

Les deux, en global et autour du projet. Les investigations autour du projet confirment son intérêt et donnent des pistes de réalisation.

J'ai rédigé mon diagnostic, du moins les grandes lignes... mon prof m'a dit que je m'occuperais des preuves de mon diagnostic ultiérieurement vue qu'il ne me reste qu'une semaine de stage, et que je suis super en retard. Il m'a dit de m'occuper maintenant des solutions.