< besoin d'aide pour mon mémoire | Forum des BTS

besoin d'aide pour mon mémoire

snoupy22

New Member
salut tous le monde j'ai un peu regarder surle forum mais je ne comprends pas toujuors. Durant le moins décembre je viens de faire ma deuxième période de stage dans une entreprise différente ( 2 semaines) ( 6 semaines le premiers stage)

Mon problème c'est que ma prof m'a dit que ce n'etait pas obligé de parler de la deuxième entreprise dans mon rapport, et que je devais laisser le rapport tel qu'il etait sans parler de la deuxième entreprise ( présentation, système info...)

J'ai vu que l'on devait parler des deux entreprises sur le forum, alors que m'a prof me dit le contraire. Si quelqu'in pourrait m'aider sa serait sympa. Merci

salut, je suis en deuxieme année de BTS CGO et pour mon memoire je dois presenter les deux entreprises et le jour de l'oral les examinateurs t'interoge sur tes 2 entreprises. tu presente une entreprise lorsque que tu as fait tes 2 stages dans la meme entreprise.
voilà j'espere que je te repond bien
bonne soirée

Moi aussi, je trouve ça bizarre, tu dois faire 8 semaines de stage, si tu ne présentes qu'une entreprise, cela ne fera un rapport que sur 6 semaines. Cela va se voir avec le certificat de stage et tu risques bien d'être pénalisé, à mon humble avis.

Tous les gens que je connais qui ont fait leurs stages dans deux entreprises, les ont présentées toutes les deux.

Revois ça avec ton prof  :wink2:

oh je, moi je venais de signer une convention pour 8 semaines, la personne elle voulait plutot un comptable confirmé plutot qu/un comptable inexpérimenté faisant un stage d/apprentissage, après deux jours le stage a été rompu. Je n/ai pas trouvé d/autre stages alors que j/ai écris vraiment partout. Il y a une dérogation justement qui dit qu/en cas de force majeure dument constatée, si un candidat n/a effectué qu7une partie de sonstage obligatoire peut quand meme etre autorisé par le recteur à se présenter à l/examen. Le jury est informé de la ssituation du candidat ceci fait partie du réglement de l/examen concernant le stage. :wink2:

Retour