< besoin d'aide pour mon pduc | Forum des BTS

besoin d'aide pour mon pduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion denico77
  • Date de début Date de début

denico77

New Member
salut à tous le 26 juin JE PASSE L'OARAL :box: VA FALLOIR ETRE FORT!!!

Mais bon pour le moment j'ai un problème, d'abord voici mon projet :

J'ai effectuer mon stage dans un magasin de hifi moyen et haut de gamme (COBRASON) à Paris il dispose d'un SAV (le SAV est une entité à part entière propre CA ...il sous-traite à des stations techniques);
Depuis 2003, le CA du magasin est dans les objectifs, la fréquentation y est trés bonne, est le volume des ventes à explosé...ce qui à entrainé un taux de retour côté SAV élevé. La structure actuelle du SAV (3 employés) ne permet plus au SAV d'éffectuer un travail de qualité tant attendu par le client (la direction craint si rien n'est fait de ternir l'image de l'enseigne, baisse de ca...à cause des &quot;fachés actifs&quot; qui répandent l'imcompétence du sav sur les différents forum du net): donc après mon étude j'en ai déduit que le personnel n'est pas performant, mal cadré, pas de méthodes...donc: réorganisation structurelle du SAV, nom de mon projet: mise en place d'une politique qualité.

j'ai donc créer des procédures de travail pour chaque marque (trés gros boulots elles n'existaient pas), des tableaux de bord des performances de l'équipe et du SAV, planning de travail, grille d'évaluation ....bref plein de choses car il n'y avait rien du tout....dans ce sav...

j'ai réorganisé leur lieux de stockage qui était sans dessus dessous (achat d'étagères...)

DONC mon problème est le suivant :je n'est pas hormis l'achat des étagères (1500 ¤) de phase financière, mon projet étant très orienté management,
ET ma question est la suivante c'est grave ou pas?

merci les amis et merrrrrde

Salut, je pense que la plupart d'entre nous éprouve des difficultés avec cette partie financière. Moi aussi j'ai presque rien juste l'envoi d'un questionnaire d'information (impression, timbre, enveloppe...) ma prof a dit que c'était très bien du moment qu'il y a des chiffres même en petite quantité ça suffit.

Donc je pense qu'en ce qui te concerne tu n'as pas de probléme du moment que tu fais appaître l'achat des étagères, c'est bon. Après c'est mon avis, en espèrant qu'il soit bon!!

tu n'est pas obliger d'avoir un coté financier important, même des coûts moindres, ca passe!!!
dans mon coté financier il y a même l'achat d'un timbre!!!
faut savoir que le projet doit être logique, donc des prix trop élevés enleverais la crédibilité. T'inkiete pas..

denico77 link=topic=60664.msg626999#msg626999 date=1181583988 a dit:
salut à tous le 26 juin JE PASSE L'OARAL :box: VA FALLOIR ETRE FORT!!!

Mais bon pour le moment j'ai un problème, d'abord voici mon projet :

J'ai effectuer mon stage dans un magasin de hifi moyen et haut de gamme (COBRASON) à Paris il dispose d'un SAV (le SAV est une entité à part entière propre CA ...il sous-traite à des stations techniques);
Depuis 2003, le CA du magasin est dans les objectifs, la fréquentation y est trés bonne, est le volume des ventes à explosé...ce qui à entrainé un taux de retour côté SAV élevé. La structure actuelle du SAV (3 employés) ne permet plus au SAV d'éffectuer un travail de qualité tant attendu par le client (la direction craint si rien n'est fait de ternir l'image de l'enseigne, baisse de ca...à cause des &quot;fachés actifs&quot; qui répandent l'imcompétence du sav sur les différents forum du net): donc après mon étude j'en ai déduit que le personnel n'est pas performant, mal cadré, pas de méthodes...donc: réorganisation structurelle du SAV, nom de mon projet: mise en place d'une politique qualité.

j'ai donc créer des procédures de travail pour chaque marque (trés gros boulots elles n'existaient pas), des tableaux de bord des performances de l'équipe et du SAV, planning de travail, grille d'évaluation ....bref plein de choses car il n'y avait rien du tout....dans ce sav...

j'ai réorganisé leur lieux de stockage qui était sans dessus dessous (achat d'étagères...)

DONC mon problème est le suivant :je n'est pas hormis l'achat des étagères (1500 ¤) de phase financière, mon projet étant très orienté management,
ET ma question est la suivante c'est grave ou pas?

merci les amis et merrrrrde

Mon projet fait 112euros de dépenses, mais pense également au manque à gagner pendant la mise en place de cette réorganisation
-Combien compte tu perdre en CA dans ton uc pendant la mise en place
-le cout indirect ( le nombre de personnes concerné pour mettre en place x cout horaire)...
essai peut etre de voir ça

En revanche pour la rentabilité de ton projet, comment la calcule tu? moi aussi j'ai un projet similaire, seulement comment peux tu savoir quand est ce que tu vas récuperer tes dépenses et faire des benéfices? :beuh:

esce que vous avez penser aux salaires en + pour les salariés, pour le temps pris à la mise en place du projet???

Retour