< Besoin d'aide pour réaliser une action | Forum des BTS

Besoin d'aide pour réaliser une action

plasticine85

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide pour pouvoir réaliser une de mes actions, je vous explique:

Je suis en contrat d'apprentissage en alternance 2ème année bts ag pme-pmi dans une boite de négoce en légumes. Un de mes collégues qui s'occupe du service fournisseurs réportori toutes les infos que l'on peut avoir dans un classeur et j'ai eu l'idée de tout informatiser j'ai donc réalisé un tableau excel avec le nom du fournisseur adresse ville cp et les variétés de légumes produits mais j'ai un problème lorsque je veux trier les infos en fait je voudrais trier par variété; comme ça en tapant le nom d'une variété j'ai tous les fournisseurs correspondants qui apparaissent à l'écran mais je bloque!!!

Merci pour vos réponses.

Sous Excel tu peux faire un tri. Tu sélectionnes tes colonnes, tu fais données, flitrer, filtres automatiques.

Et là tu vas dans ton colonne variétés, tu sélectionnes ta variété et tu n'auras que les fournisseurs concernés.

Tu as cette variante si tu ne sais pas te servir d'access. Pense que tu vas être intérogé sur le logiciel avec lequel tu réalises ton action. si tu ne le maitrise pas, privilégie excel.

C'est mon avis perso.

Retour