merci c gentil, je dois donc faire un résumé de mon rapport de stage.
J’ai passé 2 semaines de stage (du 7 au 19 février 2005), dans l’agence immobilière GHC immobilier de Gennevilliers
C’est 2 semaines m’ont servi d’intégration ( connaissance et repères avec le personnel) et de découverte du milieu de l’immobilier (découverte des différentes tâches qu‘un commercial accompli).
Durant ces deux semaines , j’ai d’une part essayé de me familiariser avec les règles à respecter et la tenue à avoir. Pour cela Mr Squires m’a fait un petit cours des choses à dire et à ne pas dire devant un client, de la posture à adopter et surtout la règle principale qui est de toujours regarder le client dans les yeux.
D‘autre part, J’ai aussi passé beaucoup de temps avec la commerciale, je la suivais dans ses moindres mouvements pour me rendre réellement compte du travail à fournir et des responsabilités qui pèsent sur un commercial.
Cette commerciale s‘occupe essentiellement des rentrées et sorties dans le secteur de l‘ancien, c‘est-dire des logements déjà vendus une fois.
J’ai ainsi pu voir le fonctionnement de l’entreprise, le partage des tâches aux niveau de la vente dans le neuf qui est composée de 2 commerciaux désormais et le fonctionnement dans l‘ancien (comment elle réalise la prospection, comment elle gère et établi son planning)
Durant cette semaine, j’ai eu la chance de pouvoir avoir une vue d’ensemble sur le métier car j’ai eu le temps de voir et faire plein de choses intéressantes :
Signature d’une vente
Visite avec des clients
Prospection dans Asnières et Gennevilliers
Mise en plis des enveloppes de prospection
Expertise d’un appartement
Cette semaine fut donc très enrichissante.
je c c'est tres long donc ceux qui aurons le courage de m'aider voici mon adresse msn :
J_cro9@msn.com