< besoin d'aide pr plan d'oral en culture pro | Forum des BTS

besoin d'aide pr plan d'oral en culture pro

demoisellecocci

New Member
Bonjour les gens!

(Je m’adresse à ceux qui ont déjà eu un entretien de Culture Pro)

Je suis en première année de bts et dans quelques semaines, je vais avoir mon 1er rendez-vous individuel de culture pro qui va durer 30 min.
On nous a demandé de présenter un thème+1problématique.
Mon thème : La Communication de la SNCF
Ma problématique retenue : Quels sont les moyens employés récemment par la SNCF pour conquérir davantage de voyageurs ?

Nous devons bâtir un plan d’oral correspondant à notre problématique..
Les fiches de lecture constituent t-elles ce plan ? En plus je ne disposerai que de 5 minutes c’est très court, pouvez vous m’éclairer SVP.. ? Si vous avez des critiques à apporter sur ma problématique n’hésitez pas, MERCI bcp d’avance

Pauline :kiss:

Coucou!

Alors déjà je trouve ca byzarre que ta problématique ne comporte pas de freins, dans une problématique et c'est toujours ce qu'on m'a dis en cours, il y a deux parties: la première énonce les objectifs et la seconde énonce le ou les freins possibles.
En gros ca fait: Comment (objectifs de communication)... ,alors que (frein à cet objectif)... ?

Au niveau de tes 5 minutes de présentation tu dois dégager les enjeux de ton thème en présentant pour chaque thème:le titre général, le titre de chaque fiche avec les sources et c que comporte chaque fiche

Voilà bon courage!!

Non en culture pro tu n'es pas obligé de presenter un frein !

Le comment alors que c'est pour l'etude de cas et encore tu peux t'en detacher une fois que tu es a l'aise dans tes problèmatiques !

Tu es sûre que l'entretien dure 30 minutes ? C'est 25 minutes au total pour 10 fiches et trois-quatre thèmes, donc un entretien de 30 minutes pour un seul thème...