< Besoin d'aide sur présentation de l'entreprise SVP !!! | Forum des BTS

Besoin d'aide sur présentation de l'entreprise SVP !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jojuzo
  • Date de début Date de début

jojuzo

New Member
J'ai un gros soucis quant au contenu du descriptif de l'UC : contexte géo, organisationnel et commercial.
Je travaille dans la grande distrib et je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre.
Merci pour votre aide c'est la panique !

jojuzo a dit:
J'ai un gros soucis quant au contenu du descriptif de l'UC : contexte géo, organisationnel et commercial.
Je travaille dans la grande distrib et je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre.
Merci pour votre aide c'est la panique !

tu présentes ton entreprise, directeur, les principaux chefs
nombre de salariés...) surface de vente (ali et marchandises générale). la zone de chalandise, le chiffre d'affaires, son evolution....

et puis tu peux completer avec ton maître d'apprentissage

moi je te conseil de jeter un coup d'oeil sur le site www.btsac.com il est tres bien et il t'explique ce qu'il faut metre .

Sinon je te conseil de présenté sur une premiere feuille le magasin en générale et apres tu parle des clients des fournisseur des CA de ton rayon .

bon courage

NOUS le prof nous a donné ça comme modèle de présentation de l'entreprise:

I/ Historique
II/ Fiche signalétique( adresse, secteur,valeur,statut juridique ECT...) + organigramme de ta structure ( n'oublie pas de te placer dessus)
III/ Les produits (ce que vend ton entreprise)
IV/ Les prix
V/ La concurrence (quels sont les concurrents de tn entreprise?)
VI/ La distribution (comment se fait elle canal direct? canal court o long ?)
VII/ La communication (média , hors média presse, télé, radio ect..)
VIII/ La cible (quel cible de clientele vise ton entreprise?)

salut

la trame de funkygroove regroupe en général les caractéristiques qu'on nous a donné (pas la même forme mais même fond) par contre on nous a bien spécifié que la présentation de l'uc ne devait pas dépasser 3 pages!! donc il faut être trés synthétique, idem pour le sic en 2 pages seulement.

bon courage et @ +

Tguy

Retour