< Besoin d'aide , toujours aucun projet , SVP !!!!!!! | Forum des BTS

Besoin d'aide , toujours aucun projet , SVP !!!!!!!

zekisses

New Member
Bonjour à tous,

je fais mon stage chez Sephora, mon dossier ACRC est impeccable, mais je fais un gros blocage sur PDUC !!

J'avais trouvé une très bonne idée il y a déjà qq mois, mais la directrice avec laquelle j'en avais discuté est partie, une nouvelle est arrivée et n'accepte pas mon projet.
Ducoup j'essaie de trouver d'autres idées, mais je ne sais pas ce qu'elles valent et si elles sont possibles. J'ai RV tt à l'heure avec ma directrice pour lui en parler, mais je voudrais savoir si vous n'auriez pas qq idées à me proposer pour le developpement d'un magasin tel que Sephora.
J'avais pensé à :
- opération de parrainage pour les clients
- partenariat avec tous les commerçants et mise en place d'une opération de parrainage si ils parviennent à nous envoyer une partie de leur clientèle (coiffeur, esrheticienne)
- campagne promotionnelle pour les 40 ans de Sephora, ou pour les 10 ans d'alliance avec LVMH

voilà, je ne sais pas quoi faire d'autre, pitié aidez-moi, je ne vois pas le bout du tunnel....

Mais je pense que de toute façon ta tutrice n'a pas forcément besoin de le valider ton projet puisque c'est pas obligatoire que tu le réalise vraiment dans l'entreprise
Enfin c'est ce qu'on nous a dit mais bien sur quand tu le présente tu ne dois pas dire ça mais plutot dire que l'uc tiens compte du projet pour le réaliser plus tard quoi idée de ne pas dévaloriser ton travail :biggrin:

2 camarades de ma classe travaillent chez Sephora, et leur projet est de dynamiser chacun un rayon en s'aidant d'autres vendeurs, et bien sur petit défi entre eux pour voir lequel fonctionne le mieux au final. Evidemment leur rayon est similaire (pas un au parfum et l'autre aux maquillages), mais ça peut être une idée.
Sinon le prédécesseur en post a une bonne idée car Marionnaud ne vend pas toujours la même chose, et en + ça te permet de faire une bonne étude de concurrence/comparative.
Bonne chance.

Retour