< besoin d'aide URGENT | Forum des BTS

besoin d'aide URGENT

emilie03150

New Member
j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai du changer de problématiques mais je ne trouve pas d’idée de plan la problématiques est la suivante " la formation de stagiaires serbes"
pouvez vous m'aidez ??
cela est très urgent
merci de votre aide

Où est le "problème" dans la problématique énoncée ?
Que cherches-tu à présenter, démontrer ?
C'est en répondant à ces questions qu'un plan pourra apparaitre...

Une technique de recherche d'idées sur le thème (que vous connaissez peut-être) : CQQCOQP
Comment ? Quoi ? Qui ? Combien ? Où ? Quand ? Pourquoi (causes) ? Pour quoi faire (objectifs) ?...​
A compléter par l'interrogation de toutes les "facettes" de l'entreprise :
quels impacts (ou autres) au niveau commercial (ou mercatique) ? de l'approvisionnement (logistique) ? de la production ? de l'organisation et de la GRH ? financier (ventes, coûts et donc rentabilité) ? de la législation ?...​
En balayant toutes ces questions, vous devriez commencer à voir se dessiner de grandes idées / orientations pour votre étude...

... qui amènera le plus probablement à un plan du type :

1. Description de l'existant actuel dans l'entreprise observée
-> quels constats ?
-> quels en sont les impacts ? quelles en sont les causes ou origines ?
-> pourquoi chercher à changer les choses ? quels objectifs se fixer ?​
2. Proposition de solutions...
...pour améliorer cet existant, solutionner les problèmes observés
-> présentation de la ou les propositions, de façon très concrète et argumentée,
-> éventuellement chiffrée si a un coût et/ou génère un gain
-> analyse de faisabilité avec recherche des contraintes, freins et obstacles éventuels, difficultés à prévoir dans la mise en oeuvre...​

Tout ce que je viens de formuler est applicable à pratiquement TOUS les sujets de CPET.
Pour du plus personnalisé, il faudrait plus de détails de votre part. ;-)

Bon courage !

Retour