< Besoin d'aides et de conseils!! | Forum des BTS

Besoin d'aides et de conseils!!

tite-dodo

New Member
coucou je suis toute nouvelle et j'ai besoin de conseils!
actuellement en fait je suis en DUT carrières juridiques et je me suis rendue compte que ca ne me plait pas! c'est vraiment un coup de massu parce que j'étais presque certaine d'aimer. :cry:
Les raisons pour lesquelles je n'aime pas : beaucoup de comptabilité et je n'aime pas du tout ca, trop de cours en amphi, et donc trop de théorie, trop difficile .. et après 1 semestre de cours j'ai l'impression de n'avoir rien a apprendre à personne! bre j'ai vraiment envie de me reorienter en BTS mais je suis complétement perdue! et jai peur de faire le mauvais choix! :embarassed:
j'aimerai un BTS qui ne demande pas à continuer des études, par alternance ca serait sympas!car j'ai vraiment envie de faire quelque chose de pas mal concret! les longues études ne m'interessent pas...
J'entend beaucoup parler du BTS assistante de direction, les débouchés sont importants ? possibilité de le faire par alternance ? et le BTS MUC ?
s'il vous plait aidez moi !! :arrow2:

Que veux-tu faire plus tard comme métier ? That is THE good question !!!
Cela te permettra de choisir un BTS répondant à tes besoins.

justement je sais pas trop ce que je veux faire!
Tu me parles de n'importe quel métier, j'aurai une idée de ce qu'il implique mais ce ne sera qu'une idée. c'est pour ca que j'ai besoin de témoignages, et qu'on m'explique concrétement en quoi les BTS consiste. Parce que quand je me renseigne, je n'ai que des réponses floues qui ne m'aident pas !!
J'ai peur de me tromper.
J'ai fais un Bac ES et je ne suis pas matheuse, je n'aime pas les chiffres d'une manière générale.. Sinon j'aime le contact, malgré que je ne sois pas très à l'aise a l'oral je le travaille.. J'aime beaucoup rédiger aussi, un peu littéraire dans le fond..
Mais bon mon &quot;profil&quot; ne m'aide pas vraiment.

Si je peux t'informer, ne choisis pas BTS assistant de direction: il n'y a pas de débouchés et les entreprises sont peu enclins à prendre les BTS assistant de direction mais plutôt assisant de gestion PME-PMI car c'est la polyvalence qu'ils aiment (côté commerce/compta etc..).
Dur dur quand on sort de L et qu'on a envie de continuer ce travail d'écriture...création... Moi c'est pareil!!

Bisous et bon courage!!

nymfee link=topic=9635.msg85777#msg85777 date=1134402660 a dit:
Si je peux t'informer, ne choisis pas BTS assistant de direction: il n'y a pas de débouchés et les entreprises sont peu enclins à prendre les BTS assistant de direction mais plutôt assisant de gestion PME-PMI car c'est la polyvalence qu'ils aiment (côté commerce/compta etc..).
Dur dur quand on sort de L et qu'on a envie de continuer ce travail d'écriture...création... Moi c'est pareil!!

Bisous et bon courage!!

Tu fais quoi toi en ce moment ?
Merci pour ton conseil...

Il faut arrêter de dire qu'avec le BTS AD, il n'y a pas de débouché...

Je peux vous certifier qu'en IDF, il y a des offres pour les AD! Chaque jour, je lis de nouvelles annonces!

Au mois de septembre, en 15 jours à peine, j'ai trouvé du boulot (j'avais plusieurs propositions)
Je sais, j'ai eu de la chance...

Et une AD peut être aussi polyvalente qu'une AG...

maydouce link=topic=9635.msg85781#msg85781 date=1134404163 a dit:

Tu as fait ta formation par alternance ? tu peux m'expliquer quest-ce que tu fais au quotidien dans ton boulot ?
C'est du secretariat ?
je sai je pose beaucoup de questions :blush:

C'est particulier...

J'ai atterri dans un service commercial, et je ne fait pas que du secretariat toute la journée...

Je construis les études et les offres à remettre au client en fonction de la demande (c'est très interessant :wink2:)

Je gère tout le coté administratif du service

et bien d'autres choses plus ponctuelles.

maydouce link=topic=9635.msg85781#msg85781 date=1134404163 a dit:

Je peux vous certifier qu'en IDF, il y a des offres pour les AD! Chaque jour, je lis de nouvelles annonces!

Au mois de septembre, en 15 jours à peine, j'ai trouvé du boulot (j'avais plusieurs propositions)
Je sais, j'ai eu de la chance...

*
c'est sûr que ça dépend de la région où on compte trouver du boulot. En île de france ce n'est pas pareil que dans le sud-ouest par exemple (je suis d'agen). En tous cas le bts assistant de direction m'interresse bcp mais en ce qui concerne ma région, ce n'est pas le bts qu'il faut choisir...

Retour