< Besoin d'avis pour mon C.V. svp !! | Page 2 | Forum des BTS

Besoin d'avis pour mon C.V. svp !!

melyssa7 : un CV doit tenir sur 1 page. Au niveau de ta formation, tu peux mettre le nom des villes où tu as fait tes études.

Pour ton expérience professionnelle, je mettrais les dates de début et de fin sur une seule ligne.
Au niveau des langues, pourquoi mettre &quot;langues&quot; au pluriel si tu n'en maitrise qu'une ? Et &quot;écrit, lu, parlé&quot;, on peut tous le mettre. Je mettrais plutôt : notions scolaires, ou bon niveau, ou courant etc...

Pareil pour les loisirs : lecture : quel genre ? Musique : tu joues d'un instrument ?...

Sinon, que pensez-vous de ma lettre de motivation (cf. la 1ère page de ce sujet) ?
Merci !

lye link=topic=76787.msg840883#msg840883 date=1203594474 a dit:
ton cv fait 2 pages? car cela me choque un peu :blink:

Bein étant assistante RH, je recoit énormément de CV sur 2 pages. J'en ai parlé à mon superieur, et il m'a dit que ca se faisait de plus en plus, et que tant qu'il n'y avait pas que 3 ou 4 lignes sur la 2ieme page, c'était pas un problème.
Après, tout dépend de ce que tu as à mettre à l'interieur, et de la manière sont tu décris tes activités.

Pour les langues, c'est en effet une erreur? Grosse erreur d'ailleur!!!

melyssa7 link=topic=76787.msg840964#msg840964 date=1203598535 a dit:
Bein étant assistante RH, je recoit énormément de CV sur 2 pages. J'en ai parlé à mon superieur, et il m'a dit que ca se faisait de plus en plus, et que tant qu'il n'y avait pas que 3 ou 4 lignes sur la 2ieme page, c'était pas un problème.
Après, tout dépend de ce que tu as à mettre à l'interieur, et de la manière sont tu décris tes activités.

Pour les langues, c'est en effet une erreur? Grosse erreur d'ailleur!!!

j'en reçois aussi quelques uns de cv mais ça me choque à chaque fois :blush:

melyssa7 link=topic=76787.msg840087#msg840087 date=1203524130 a dit:
Oui, je pense qu'il ne faut pas l'envoyer trop tard.

Tiens, je te mets mon CV pour te donner une idée.

D'ailleurs, si vous avez des remarque, n'hésitez pas!!!
bon comme les autres, je vais dire les deux pages. sinon moi, c'est les blocs &quot;formation&quot;, &quot;divers&quot;... qui m'ont fait un peu bloqué sinon CV bien rempli pour ton age :wink2:

sinon un petite truc, on ne souligne jamais les &quot;:&quot;

/!\ Un p'tit up pour vos avis et votre aide sur ma lettre de motivation (en 1ère page) pour une candidature spontanée en agence de voyages /!\

Merci !!

Bonjour,
Voici mes avis concernant ton CV et ta lettre de motivation. Surtout ne te vexe pas mais cela ne m'a pas emballé ! Relativise, j'ai 36 ans, et mes premiers CV et lettres de motivation n'étaient pas mieux non plus. En effet, l'éducation nationale donne des savoirs, une formation mais prépare très mal à l'entrée de la vie active...
Ton CV :
Pour moi, il est mal agencé. En effet, je te conseille d'indiquer tes compétences en premier. Autrement dit tout ce que tu es capable de faire. Par exemple :
- Accueillir, conseiller et renseigner la clientèle (physique et téléphonique)
- Vente de produits touristiques (titres de transport, voyages, séjours, circuits, locations),
- Emission des réservations, des titres de transport, contrat, facture,
Par ailleurs, il faut que tu détailles plus les tâches que tu accomplies lorsque tu gères le service après-vente dans le supermarché. En effet, tu ne postules pas pour être hotesse d'accueil pour un supermarché mais si tu avais un problème avec un client dans une agence de voyage tu procéderais de-même. Par conséquent, essaye de citer des tâches que tu pourrais être amener à effectuer dans une agence de voyage. Dans un CV, ce n'est pas à l'employeur de deviner ce que tu fais, c'est à toi de te mettre en valeur pour lui expliquer tout ce que tu es capable de faire....

Après tu indiques ton expérience professionnelle, stage confondu. Tu indiques l la date, la dénomination de l'entreprise et en dessous le code postal et la ville.

Ensuite tu passes aux compétences techniques :
- Communication orale et écrite, (hé oui, quand tu accueilles, ou renseigne un client tu es amené à t'exprimer...)
- Outils informatiques (Word, Amadeus),
- Nouvelles technologies (un employeur parle des nouvelles technologies et non pas d'internet).
- Anglais (courant et technique)
- Espagnol (BTS)
Pour la formation, je n'arrive pas à savoir si tu as obtenu ton BTS et ton bac ou pas. Si tu as adopté cette notation parce que tu n'a pas eu l'un des diplômes, indique-le comme ceci :
Mes diplômes :
- Niveau BTS Ventes et productions touristiques
- Baccalauréat Economique et social

Concernant ta lettre de motivation :
Elle ne donne pas non plus envie de te recevoir. Voici ma proposition d'amélioration.

Madame X,
Votre Société à attirer mon attention par :
Exemple : sa capacité d'innovation et son dynamisme à proposer des séjours attractifs auprès de sa clientèle... C'est pourquoi, je souhaite intégrer votre agence et me permets de vous adresser ma candidature pour un poste de conseillère voyage.

En effet, grâce à ma formation et mon expérience professionnelle, j'analyse et prends en compte les besoins de la clientèle afin d'élaborer un produit sur mesure. De même, au travers de ma mission de tenue de service après-vente, je m'attache à résoudre les litiges et les réclamations par souci de qualité et d'une fidélisation de la clientèle.

Mes atouts personnels sont la confidentialité, la persuasion et le sens des relations commerciales.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mon curriculum vitae qui vous donnera de plus amples informations.

Rencontrons-nous, afin que je puisse vous expliquer plus en détail l'ensemble de mes compétences et de mes savoir-faire qui me permettront de contribuer à l'essor de votre agence.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de ma parfaite considération.
Prénom NOM

Pour information, je suis assistante de direction. Pour te faire des propositions adaptées concernant ton CV et ta lettre de motivation, je me suis inspirée des annonces d'offre d'emploi de l'ANPE. Restant à ta disposition.

Magali

Merci beaucoup et t'inquiète, je ne me vexe pas ^^

Pour le CV j'ai modifié c'est juste que je ne l'ai pas mis sur le forum. En fait, c'était plutôt pour la lettre que je voulais des avis  :happy:

Et mes diplômes, j'ai les 2 : le bac et le BTS !

Merci beaucoup pour ces éclaircissements qui me sont très utiles  :biggrin:

C'est encore moi ^^

Voilà, je me demandais, pour les candidatures spontanées, comment trouver des informations sur les entreprises ? Pour les grands groupes, ok sur leur site web, souvent on trouve.

Mais par exemple, pour un poste de réceptionniste dans un petit hôtel du coin, je ne trouve pas trop &quot;d'arguments&quot; pour commencer ma lettre ! Et les infos, c'est pas toujours évident d'en trouver.

Donc voilà faut il absolument parler de l'entreprise ou bien peut on faire une accroche un peu &quot;bateau&quot;, genre :
http://www.apiguide.net/lettre_de_motivation/offre_emploi/exemples-lettres-de-motivation243.html

Autre question, comment dire dans la lettre qu'on cherche un CDI et pas seulement un job pour l&quot;été ?

Merci !!

S'il vous plait, des avis sur la lettre de motivation que j'ai trouvé sur le net (page 2).

J'aimerais m'en inspirer pour mes candidatures spontanées, mais si c'est pas bon du tout, faut que je le sache lol.

Salut,
Je viens de lire ta lettre type. Je n'aime pas le début (ce n'est pas au candidat de dire à l'employeur quel profil il souhaite recruter). Sinon, la suite n'est pas mal, à condition bien sûr que tu puisses développer les qualités énoncées en entretien; personnellement, je mettrais l'expérience pro et les qualités avant le cursus.
Pour ton problème de début de lettre, je trouve qu'il vaut mieux un début un peu plat type &quot;je vous propose mes services de réceptionniste...&quot; plutôt qu'une phrase exagérément lèche-bottes style &quot;le prestige de votre hôtel deux étoiles, sa notoriété internationale et son environnement accueillant ...&quot;
bon courage

Lol, j'aimais assez le début mdr.

Sinon, oui c'est vrai je suis d'accord avec toi il vaut mieux une phrase d'accroche bateau plutôt que lèche bottes. Merci pour ton message !!

Retour