< Besoin d'avis pour mon CV! | Forum des BTS

Besoin d'avis pour mon CV!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Furyku
  • Date de début Date de début

Furyku

New Member
Hello, je suis en train de rédiger mon CV pour un BTS banque en alternance et j'aurais besoin de vos avis, conseils et remarques car je ne sais pas vraiment quelle forme il faut adopter vu que l'on trouve tout et n'importe quoi sur internet. :biggrin:

Maintenant si vous me le permetez bien, je vais vous harceler de questions :laugh:

La forme de mon CV convient-elle ou pas?
faut-il classer les expériences de façon chronologique ou anti-chronologique?
Ai-je manqué une information?
Y'a t'il des fautes d'orthographes?

Merci de vos réponses :biggrin:

Beoin d'avis pour mon CV!

euh je n'arrive pas non plus à avoir ton cv sur ce lien...
Ne peux tu pas le copier ici? Si on ne voit pas la forme, on aura au moins le fond! :wink2:

Pareil, je n'arrive pas à l'avoir non plus. Pourquoi ne le mets-tu pas en pièce jointe sur ton post ? (quand tu écris ton post, en bas, tu as &quot;options supplémentaires&quot;...)

corinne link=topic=50372.msg522854#msg522854 date=1173303271 a dit:
Pareil, je n'arrive pas à l'avoir non plus. Pourquoi ne le mets-tu pas en pièce jointe sur ton post ? (quand tu écris ton post, en bas, tu as &quot;options supplémentaires&quot;...)

Je n'avais pas vu cette option :mellow: Donc voila c'est ajouté, en .zip car le forum ne prend pas les .wps

C'est tout de suite beaucoup mieux :happy:

Je ne comprends pas pourquoi tu mets deux fois juillet/août2005 magasinier chez UPM :pascompris; une erreur de date peut-être ?

Furyku link=topic=50372.msg523233#msg523233 date=1173350995 a dit:
Oui! car j'ai fait un copier/coller et j'ai oublié de changer la date  :blush:

Mis à part ca?

Je pensais pouvoir l'ouvrir de chez moi, en fait, ça ne marche pas sous word. Je regarderai à nouveau demain, du boulot car il s'ouvre impeccable sous word :wink2:

Oui, on voit assez  :wink2:

Je trouve que &quot;bts banque en alternance&quot; ne ressort pas par rapport à &quot;formation&quot; et &quot;expérience&quot;. Pourtant, c'est le titre du cv et c'est ce qui doit attirer l'oeil, à mon sens.

Et je pense que tu n'as pas besoin de mettre &quot;emplois saisonniers&quot;, c'est évident.

Sinon, ben, il y a ce qu'il faut :smile:

Ok merci des conseils, je vais modifier ca! sinon faut-il que je précise que je fais une année de fac? et j'ai classé les emplois saisoniers par ordre anti-chronologique, c'est correct?

Oui, c'est bien comme ça.

Pour la fac, oui, tu peux le mettre, ça comblera le trou entre août 2006 et maintenant :wink2:

marque ton année de fac,
n'as tu pas passé le BEPC ? je sais c'est pas vraiment un diplome mais ca te remplira un peu &quot;formation&quot;

tu ne maitrises pas l'informatique ??

j'ai l'impression qu'il est un peu &quot;vide&quot;

angel_ales link=topic=50372.msg524468#msg524468 date=1173442527 a dit:
marque ton année de fac,
n'as tu pas passé le BEPC ? je sais c'est pas vraiment un diplome mais ca te remplira un peu &quot;formation&quot;

tu ne maitrises pas l'informatique ??

j'ai l'impression qu'il est un peu &quot;vide&quot;

Oui j'ai passé le BEPC, comme tout le monde. :biggrin:
Si je maitrise l'informatique je l'ai marqué dans mes centres d'intérets, ce n'est pas suffisant?
Sinon je pense que c'est normal qu'il soit un peu vide, comme tous étudiants :wink2:

Laisse tomber le BEPC...  :laugh: Ne le mettent que ceux qui n'ont pas mieux à mettre  :happy:

A quoi bon remplir pour rien une rubrique avec un &quot;diplôme&quot; niveau 3ème lorsqu'on a le bac et qu'on postule pour un bts ?

Retour