< besoin de connaisseur en portables | Forum des BTS

besoin de connaisseur en portables

lili123

New Member
Salut,

je suis inculte en portable :biggrin:
je souhaiterai investir dans un telephone de haute qualite(nokia ou samsung uniquement)
j ai entendu parler du nokia 6680 et du nokia N70,quelles comparaisons entres les 2??
ou
samsumg propose 2 modeles qui me plaisent assez, le SGH-D800 et le SGH-D720...

merci de vos conseils, pour les balaises :laugh:

bye

mais justement je ne my connais pas des masses en telephone, mais je voudrais profiter de tous les nouveaux gadgets disponibles maintenant avec les telephones, photos, echange de données, video...mais vu que je vais faire un achat un peu special, compte tenu du prix que je vais devoir y mettre je pense, il me faut des avis solides, et pas m en tenir au design par exemple, qui pour moi n est pas un critere d achat suffisament valable...donc c est pour ça que je recherche des avis de fins connaisseurs...

j'ai acheté un portable y a pas longtemps, c'est un sony ericsson v600i, il fait tout : photos, vidéos, MP3, radio. Et pour te dire Sony a détrôné nokia au point de vue de la solidité : donc il est assez performant

franz link=topic=15491.msg182283#msg182283 date=1143470923 a dit:
Et pour te dire Sony a détrôné nokia au point de vue de la solidité

t'as vu ça ou ?  je veux bien te croire puisque j' ai un pc portable sony, c'est très solide leur produit. mais au niveau téléphonie tu tires l'info d'ou ?

Pour ce qui est d'un téléphone, aujourd'hui il propose tous les même options, a part si tu veux la télé dessus, va falloir que tu fasses des recherches. :laugh:
Moi j'ai acheté le Nokia 6101 y' a tout dessus ! mais franchement je me sers juste du téléphone. après si toi tu es gadget je sais que samsumg et nokia propose pas mal de gadget à rajouter en plus ...  genre un clavier, un APN integré 360° ... etc 

par contre un truc important c'est l' infrarouge pour l' appareil photo integré comme ça t' as juste à les transferer ( encore faut-il avoir un infrarouge sur son pc ) parce que sinon faut que t' achetes un cordon qui n'est pas donné, je crois ?

lili123 link=topic=15491.msg138667#msg138667 date=1139764628 a dit:
mais justement je ne my connais pas des masses en telephone, mais je voudrais profiter de tous les nouveaux gadgets disponibles maintenant avec les telephones, photos, echange de données, video...mais vu que je vais faire un achat un peu special, compte tenu du prix que je vais devoir y mettre je pense, il me faut des avis solides, et pas m en tenir au design par exemple, qui pour moi n est pas un critere d achat suffisament valable...donc c est pour ça que je recherche des avis de fins connaisseurs...

alors depuis tu as pris lequel???

Nokia reste le leader au niveau des téléphones tout de même.
Mais il est vrai que deux marques le suivent de près : Sony Ericsson et Samsung.
(J'ai le SE W600i) et j'en suis très contente)

Compte tenu des deux que tu as proposé, leurs options sont assez similaires.
Je voudrais savoir comment tu te sers de ton téléphone : un gros usage, où tu le ranges, etc... ???...

bizkits8. a dit:
par contre un truc important c'est l' infrarouge pour l' appareil photo integré comme ça t' as juste à les transferer ( encore faut-il avoir un infrarouge sur son pc ) parce que sinon faut que t' achetes un cordon qui n'est pas donné, je crois ?

c'est vrai que les cables ne sont pas donnés, mais moi lorsque j'ai pris le d600, un cable usb et un cable tv étaient fournis avec et ça c'est cool!

snowsexandsun link=topic=15491.msg186710#msg186710 date=1143892984 a dit:
Je voudrais savoir comment tu te sers de ton téléphone : un gros usage, où tu le ranges, etc... ???...
Snowsexandsun en mode : comme au boulot :laugh: :laugh:

lilipuce link=topic=15491.msg186997#msg186997 date=1143910890 a dit:
c'est vrai que les cables ne sont pas donnés, mais moi lorsque j'ai pris le d600, un cable usb et un cable tv étaient fournis avec et ça c'est cool!
Encore mieux que l'infrarouge, il y a le Bluetooth : c'est comme l'infrarouge mais en beaucoup plus puissant (mais moins que le Wifi quand même). Tu peux faire passer des infos d'un portable à un autre ou à un pc jusqu'à 20m. Par exemple, tu as une oreillette bluetooth (sans fil), tu es passager à l'avant, ton sac est dans le coffre, tu vas pouvoir appeller et recevoir des appels.
A savoir que maintenant, de plus en plus d'ordinateur sont équipés du wifi et du bluetooth (donc plus besoin de cable ou de clé usb infrarouge ou bluetooth).
Certains téléphones sont vendus directement avec les câbles, il faut te renseigner avec ton vendeur pour ça :wink2:

Retour