< Besoin de conseil pour ma lettre de motivation SVP | Forum des BTS

Besoin de conseil pour ma lettre de motivation SVP

robaneza

New Member
Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez votre avis et des conseils sur ma lettre de motivation pour intégrer un contrat en alternance pour un bts assurance.
Je vous remercie d'avance.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un DUT Carrières juridiques, je souhaiterais me réorienter dans le domaine de l’assurance qui permet d’être au contact de la clientèle afin de la conseiller et qui offre des débouchées intéressantes.

Pour cela je souhaiterais intégrer un BTS assurance par alternance au sein de l’IFPA de Strasbourg pour la rentrée d’octobre 2009.

L’alternance est un moyen avantageux tant pour l’étudiant, qui acquiert une expérience professionnelle et une mise en pratique des acquis au sein d’une structure, que pour l’entreprise qui lui ouvre droit, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.

C’est pourquoi je souhaiterais intégrer votre compagnie… (je développerais selon les compagnie auprès desquelles je postulerais) à une poste de gestionnaire de contrat.

Motivée et disponible, aimant le contact et le travail d’équipe, je pense pouvoir m’épanouir dans le domaine de l’assurance.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples information, si vous les souhaitez, lors d’un entretien

Je vous prie d’agréer, madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

robaneza link=topic=94210.msg1072680#msg1072680 date=1232220957 a dit:
Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez votre avis et des conseils sur ma lettre de motivation pour intégrer un contrat en alternance pour un bts assurance.
Je vous remercie d'avance.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un DUT Carrières juridiques, je souhaiterais me réorienter dans le domaine de l’assurance qui permet d’être au contact de la clientèle (afin de la conseiller) et qui offre des débouchées intéressantes.

Pour cela je souhaiterais intégrer un BTS assurance par alternance au sein de l’IFPA de Strasbourg pour la rentrée d’octobre 2009.

L’alternance est un moyen avantageux tant pour l’étudiant, qui acquiert une expérience professionnelle et une mise en pratique des acquis au sein d’une structure, que pour l’entreprise qui lui ouvre droit, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale. (Je ne pense pas que ce soit nécessaire de citer les avantages de l'alternance, ça fait trop &quot;vendu&quot; je trouve)

C’est pourquoi je souhaiterais intégrer votre compagnie… (je développerais selon les compagnie auprès desquelles je postulerais) à une poste de gestionnaire de contrat.

Motivée et disponible, aimant le contact et le travail d’équipe, je pense pouvoir m’épanouir dans le domaine de l’assurance.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples information, si vous les souhaitez, lors d’un entretien

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Retour