< Besoin de conseil | Forum des BTS

Besoin de conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babichou
  • Date de début Date de début

Babichou

New Member
SLT a tous

Voila depuis + 1ans je suis avec un gars je l'aime comme une dingue, mais ma mère et mon frère ne l'aprecie pas du tou hier je me sui disputé avec ma mère et je sui partie chez mon copain.

Pensez vous ke je devrai faire un choix entre ma mère et mon copain .

Je ne c + koi faire merci 2 me donner des conseils si vous êtes ou vous connaisai des couples dans ma situation.

Coucou Babichou,
Est-ce que tu as lu la charte du forum ? :arrow: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html

N'oublie pas que le langage sms est prohibé parce que, mine de rien, c'est dur à lire dans un texte.
Je pense que ton message va être déplacé dans le forum d'été, je ne sais pas s'il trouve sa place ici :roll:
Sinon, pour ton problème, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise solution, il faut vraiment connaitre ta situation à fond, parce qu'il se peut que ta mère et ton frère aient raison, que ton copain n'est pas bien pour toi, ou alors que ta famille soit parano et ne veuille pas te laisser partir :lol:

cest un choix difficile surtout qd ta famille y ets mélée

réfléchi bien car le jour ou ton copain te lache tu seras contente que ta mere soit là....

le + difficile c d'être objective dans ces moments là, essaie de savoir pkoi ta famille ne l'aime pas, tu y verra peut être plus clair :D

CONSEIL

Merci pour vos conseil mais la je ne c + ou j'en sui en + c tou frai dan ma tête donc peut être ke je ne sui pas objectif , peu être ke je devrai laisser pa c l'orage et en parlé calmemen avec ma mère parceke je c ke je ne pourai pa faire de choix ma mère je la kiff tro.

kan penser vous ??????

Pour ma part je pense que les choix que tu feras sans le soutien de ta famille, des gens qui t'aiment et te connaissent vraiment ne seront pas les bon.

Ce sont des gens qui te connaissent presqu'aussi bien que toi et qui sont plus a meme de te guider quand l'amour rend aveugle...

ta raison parle avec ta famille pour voir quels sont les points négatifs chez ton gars.
Mais comme la di petitepuce, ta famille sera toujours là alors ton gars peut partir demain pour une autre...
mais le choix t'appartien, alors prend le temps de décider! et ne laisse pas les mauvaise langues t'influencer
refléchie.

Ce genre de situation est assez délicate.

Et puis on te connait pas vraiment, et connait encore moins ta famille d'ailleurs pour pouvoir bien de conseiller, mais bon on se doit de toujours essayer, car après tout un conseil c'est toujours bienvenue.

Déja, en as-tu parlé avec tes ami(es) proches? quand penses-t-ils?

Sinon faire un choix entre celui qu'on aime et sa famille, c'est casi-impossible même si dans certain cas ( et j'en connais, il faut le faire ).

Qu'est-ce qui ne plait pas à ta mère chez lui? pourquoi ne pas lui faire accepter que personne n'est parfait et que le principal c'est qu'elle te voye heureuse non? alors prouves lui que tu es heureuse avec lui.

Tiens nous au courant :wink: A bientôt.

Ben en faite je n'en nai pas parlé vraimen parlé avec des pers de mon entourage.

Juste a une ami ki m'a di ke franchemen je ne devrai pas couper les pont avec ma mère, parceke g la chance d'avoir une mère ki me parle me conseil avec ki g un bon contacte .

En faite moi ma mère elle m'a dit kil ai trè gentil mai ke même si on s'aime trè fort tou les 2 elle ne nous voi pas + tard dans le futur comme un couple heureux, elle m'a di kelle me compren mai kel ne veu ke mon bonheur et kelle ne voudrai pas me savoir triste + tar.

les mères sont souvent de bons conseils, je sais que pour ma mère c'est toujours vers elle que je me retourne .
si ta mère te dit ça c'est pas pour te gacher la vie, au contraire.
maintenant essaye de faire en sorte de parler avec ta mère , de comprendre ce qui ne lui plait pas chez ton copain. c'est difficile comme situation, mais entre une mère et un gars, sans hesiter, je prend la mère, c'est pas traitre.

Babichou a dit:
Ben en faite je n'en nai pas parlé vraimen parlé avec des pers de mon entourage.

Juste a une ami ki m'a di ke franchemen je ne devrai pas couper les pont avec ma mère, parceke g la chance d'avoir une mère ki me parle me conseil avec ki g un bon contacte .

En faite moi ma mère elle m'a dit kil ai trè gentil mai ke même si on s'aime trè fort tou les 2 elle ne nous voi pas + tard dans le futur comme un couple heureux, elle m'a di kelle me compren mai kel ne veu ke mon bonheur et kelle ne voudrai pas me savoir triste + tar.

Babichou = évite le style sms dans ton écriture stp :| (2ième fois :!: :!:)

fais comme moi..dis a ta mere que tu l'adores mais que tu ne souhaites pas evoquer ce sujet avc elle..k pour l'instant tu es avc lui, que tu es heureuse..point

j'ai ete ds le meme cas que toi..ms parents voulaient que je quitte mon copain..pendant 1 semaine je ne les ai pas appelé..pr finalement, leur dire tres calmement et tres gentillement que je comprenais tt a fait leur point de vue mais que j'avais que 22 ans, que mon copain ne me "bouzillait pas la vie" et k pour l'instant, c'est lui que j'avais choisit!

ms parents ont dit OK..ils ne souhaitent que mon bonheur..je les vois un peu inquiet mais bon..
on peut dire que la cohabitation se passe plutot bien :)

ta mère a raison de te donner son avis je pense, et il n'est pas expéditif, ce qu'il faut lui faire comprendre c que tu à cbesoin de le vivre pour t'en rendre compte et que si c une erreur, eh ben ce n'est pas grave, ça te rendra plus forte et ça te permettra de les corriger

Retour