< besoin de conseils: je suis timide | Forum des BTS

besoin de conseils: je suis timide

jeannette

Member
Bonjour à tous

Je lis vos messages et je trouve que la plupart vous vous en sortez pas trop mal finalement, les notes, machin, ça va et vous arivez à lavoir votre bts... pour la plupart.

je suis en 1ère année de bts assistant(e) de direction et c difficile je trouve. Surtout que je suis d'une timidité par moment ki me gêne énormément.
Par exemple, je sais c bête, mais je n'aime pas demander de l'aide aux autres. ça m'arive de le fer de temps à autre mais c pas systématique.
et je n'arrive pas à bien discerner la limite entre trop demander et pas assez ????

les files de ma classe sont cools pourtant, mais bon le véritable problème que j'ai c mon mank de confiance en moi, c pesant parfois.
C vrai ke je n'ai pas spécialement d'ami(e)s dans ma classe, on se parle mais c sans plus, et puis demander de l'aide aux autres kan on comprend pas c bien mais bon je remark kil nont pas ke moi à penser non plus... (et pas tjrs envie de m'aider, lol). en cours je suis tte seule et ça ça aide pas forcément (mêm pas du tout).

bon je suis déja fichée par les profs comme étant une élève avec de grosses difficultées (je ne pense pas ke ce soit le cas mais bon...).
J'aimerais ke vous me donniez d conseils pour me sortir de là ou ne serais ce que me soutenir ds ma lutte ce seré sympa, merci

@+ bisous

Si tu as du mal à allez vers les autres, il faut que tu fasses un petit truc tout bête. Tu te donnes des objectifs que tu pourras réaliser. Je m'explique :
un matin tu te dis tu vas aller voire les filles que tu trouve sympa et tu discute 2/3 mots avec elles. Et puis c'est tout quand tu verras que tu as pu leur parler et qu'elles t'ont écoutés. tu auras un peu plus confiance en toi. Et le lendemain, tu éssais de parler un peu plus. Petit à petit ça ira mieux.

En ce qui concerne ton niveaux :