< besoin de conseils: je suis timide | Page 2 | Forum des BTS

besoin de conseils: je suis timide

J'ai fait un BTS Communication des Entreprises et en arrivant y a deux ans au centre de formation et à l'entreprise, j'étais très timide. Genre discrète, je m'effaçais, je ne disais rien mais bon en communication si tu ne communiques pas = problème ! On faisait beaucoup d'entrainement oral et ça m'a beaucoup aidé. Je suis allée vers les autres aussi, le contact avec les professionnels, les clients etc etc etc Tu en oublies presque ta timidité avec le temps !

J'ai beaucoup évolué ces deux années et je ne regrette pas d'avoir fait autant d'efforts, car finalement quand tu te refermes sur toi, tu es de plus en plus malheureuse et mal dans ta peau. Le plus simple c'est de dire que tu es timide. Les gens le savent et de ce fait essayent de te mettre à l'aise. En annonçant au premier abord ta timidité, toi tu te sentiras mieux et après tu ne le diras plus et tu te sentiras plus à l'aise avec les gens. Ca aide beaucoup !

Aujourd'hui, je manque toujours de confiance en moi mais je me sens beaucoup mieux. Je recherche un boulot et quand tu as un entretien faut tout donné. Avant je n'aurais jamais osé, mais aujourd'hui, je me vends sans être prétentieuse mais j'ose montrer que j'ai des qualités et que je sais faire des choses ! Je compte même me tourner quelques temps vers le commercial pour prendre du poil de la bête !

Plus tu vas y penser, plus tu vas t'enfoncer et les gens eux-mêmes n'oseront pas t'apporter alors, lève la tête, prends toi en main et va de l'avant ! Y a qu'en te lançant des défis que tu y verras plus clair et avec le temps, tu seras plus à l'aise, la timidité ne sera plus qu'un vilain souvenir ! ;-)

Pour tes études, bosse à fond et essaye de parler à un prof que tu apprécies en lui expliquant ta timidité, de ce fait ton retrait dans la classe et ton mal-être qui font que tes résultats ne vont pas dans le sens souhaité. Un prof peut réellement t'aider à vaincre ça, c'est grâce à ma prof de com que je suis devenue beaucoup moins timide ! Elle m'a poussé à faire des oraux et on n'a même jouer quelques pièces de théâtre en dehors des cours pour vaincre la timidité ! Ca marche !

Allez bon courage ! Ca s'arrange, le tout est de se lancer des défis, de vouloir s'en sortir, de se rendre compte que chacun d'entre nous est timide d'une manière ou d'une autre, d'aller de l'avant, de ne pas penser à ce que pourraient penser les autrres de toi, mais de penser à TOI tout simplement !

Souris et fonce ! Tu as des preuves que l'on peut s'en sortir !

Bon courage ! Fais le tu te sentiras beaucoup beaucoup mieux et tout changera à tous niveaux !

Bises à toi et n'hésite pas ! ;-)

C'est en discutant avec tes camarades que tu apprendras à les connaître et à tisser les liens

tu t'appercevras au fil du temps que tu as des affinités avec certaines d'entre elles c'est comme çà qu'elles deviendront tes amies car tu te sentiras mieux lors de tes échanges

C'est sûr que si tu restes seule dans ton coin elles ne vont pas faire l'effort d'aller vers toi

Un dernier conseil souris le matin lorsque tu leurs dis bonjour tu verras (c'est ma petite astuce) çà t'ouvriras des portes
Pour moi c'est le sézame...

Donne nous de tes nouvelles dès que tu te sentiras mieux :D :D :D

Comme te l'a dit Angel Ales, le but n'est pas de faire de tes camarades de classe tes amies, ça vient avec le temps ça mais déjà va de l'avant, force toi à être plus avenante. Les filles de ta classe vont changer si tu fais des efforts car elles verront ta volonté de vaincre ta timidité ! Et puis, n'oublie pas qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde, mais tu verras en te mettant au défi, certaines filles viendront vers toi et deviendront certainement tes amies par la suite. Mais montre toi agréable, souriante et comme le dit Titooh, un simple bonjour te mettra petit à petit en confiance !

Prends sur toi et fonce sinon tu le regretteras. C'est vraiment dommage de gâcher tes belles années à cause de ta timidité il suffit d'oser et après je peux te promettre que tu te sentiras bien mieux !

Courage et fonce ! Tiens nous au courant de ton évolution ! Si tu commençais lundi avec un ptit bonjour et en demandant à tes camarades si elles ont passé un bon week-end ??? Un très bon début ça !

Tu as envie de te sortir de cette timidité alors donne toi les moyens ! ;-)

A très vite avec de bons résultats, j'espère :-)

Je vais essayer d'être un peu plus souriante le matin chose que je n'arrive pas a faire souvent. Mais je vais faire des efforts.

Merci pour vos conseils et j'espére que ca va porter ces fruits. :)

Oui ça portera ces fruits petit angelo ! Aies confiance et souris !!!

Tu verras un sourire ça change une vie !

Tiens nous au courant et j'espère que dès demain, tu appliqueras nos conseils ! ;-)

Je t'embrasse et penserai fort à toi demain !!!

Merci commary j'espére que ca va marché car il faut que j'ailles voir ma directrice pour un soucis au bahut.

Mais bon je vais faire des efforts. Je te raconterais ca demain. Bisous

Va de l'avant et en te levant, répète toi chaque jour "Je suis aussi capable que les autres, je suis pas plus nulle que les autres, je vais y arriver, je vais y arriver !!!" Un peu de bourrage de crâne et tu vas t'en sortir !

Je crois en toi, aies de la volonté et tu verras que tu regretteras de ne pas avoir pris les devants avant tout ça ! ;-)

J'attends de tes nouvelles demain sans faute ! ;-)

Je pense que dans certains cas la timidité n'est pas plus mal, c'est normal d'être timide mais en 1ère année c'est pas plus choquant....
Tu as du mal à aller vers les autres, participe au moins à certaines conversations sans faire non plus la fille trop curieuse. ça fait voir que tu t'interesse tout en restant en retrait. Si tu n'as pas besoin d'aide, tu peux toujours aller voir les autres et demandes des choses (peut être qu'il faudrait te reconfirmer je ne sais pas). Tu sais l'assurance va venir après, une fois que tu auras fait tes stages en entreprise tu risques d'avoir un peu plus confiance en toi. Le monde professionnel ça en a changé certains..(je parle de moi) comme je l'ai déjà dit dans certains posts (moi aussi j'étais très timide) allez courage le plus dure finalement c'est de communiqué.

Salut les miss,

Bon ca c'est bien passée j'ai fais des efforts je suis allée vers les autres, j'ai osée demander une rectification d'une mes notes sans problémes, j'ai vue aussi ma directrice avec un grand sourire.

Mais les autres non pas plus fait d'effort envers moi pour le moment je sais qu'il faut que je sois patiente.

Je vous laisse car il faut que je révise mon éco et mon droit, je vous dis a plus tard.

Gros bisous merci les filles qui m'ont aider.

Retour