< Besoin de conseils pour la poursuite de mes études | Forum des BTS

Besoin de conseils pour la poursuite de mes études

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valy
  • Date de début Date de début

Valy

New Member
Bonjour tout le monde !

C'est avec une grande détresse que je vous écris ce soir ! En fait, je n'arrive pas à me décider quant à la poursuite de mes études. Je suis actuellement en 2ème année de BTS AD et je souhaiterais vivement m'orienter en gestion, administration et ressources humaines. Que faire ?!?

- Une licence AES mention Ressources Humaines ?
- Une MSG ?

Ai-je réellement des chances d'intégrer une de ses filières ? Et avez-vous d'autres formations à me proposer ?

Si vous faites le même parcours et que vous avez les mêmes projets que moi, que comptez-vous faire ? Merci de me donner un tas d'infos et de conseils :)

RE

J'ai deux conseils à te donner : te prends pas la tête et RENSEIGNE TOI AU MAXIMUM, prends un max d'info ,vas sur les sites des universités, dans les CIO, aux salons de l étudiant.....
il y a plein de trucs que tu peux faire avec ton BTS en poche,je suis dans la même situation que toi (2ème année bts ad) et je prends des infos partout ou c possible
bon courage à toi :wink:

sans aucun doute fait une MSG par rapport a une licence AES y a même pas photo, de toute façon avec le système LMD cette filière est amenée a disparaitre.

Par contre pour les MSG il faut te renseigner sur celles qui t'intéressent, car certaines demandent le passage d'un concours (le concours message commun a beaucoup de MSG) tu peux trouver les infos sur MSGfrance.com. Moi je suis actuellement en première année et j'avait fait un DUT, les bts sont une minorités 7 sur 75. Et dans les 7 c'est sur y en a qui vont dégager, parceque pour ce qui est du niveau en math ce sont eux qui ont le plus de lacunes. Mais il est tout a fait possible de compenser dans les autres matières

Si tu travailles le concours en achetant un bouquin et qu'une fois prise tu t'y mets à fond t'es quasiment sure d'y arriver. (bien sur si tu choisi des msg abordables, donc évites de mettre sorbonne, lille , sceaux ou nanterre par exemple)

aidé moi!!!!

moi aussi je dans la meme filliere à mon avis ça depend de combien d'année tu mets encore pour tes étude moi pour ma part je compte faire un master en marketing et management

Retour