< Besoin de conseils pour les révisions | Forum des BTS

Besoin de conseils pour les révisions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LIND
  • Date de début Date de début

LIND

New Member
Bonjour,
Pour tous ceux qui vont bientot passer le BTS, pourriez vous me dire comment vous allez orienter vos révisions sur toutes les matières. Allez vous revoir la premiere et deuxième année, révisez vous d'après des livres et si oui lequel, apprenez vous toutes les définitions, (les calculs bien évidemment) et concernant l'anglais comment allez vous procéder. j'ai commencé bien sur mais cela serait très sympa de se dire comment il faut faire (besoin de conseils d'après ceux qui l'ont déjà passé, merci d'avance)
Pour l'oral de PDUC comment cela se passe t'il
Merci et Merci encore de vos conseils qui seront utiles

CONSEILS SUR LES REVISIONS

salut

Je suis en deuxième année, et je commence petit à petit mes revisons, je commence par l'eco droit car j'ai beaucoup de mal dans cette matière, j'ai fais des fiches tout au long de l'année donc je vais les reprendre et les appredre pr coeur.

Pour l'anglais, je connais la présentation de mon entrerise, et j'essaye d'apprendre la maximum de moots sur mon domaine d'activité
Pour l'ecrit d'anglais, je m'entraine en faisant des compte rendus ou résumé que je donne ensuite à ma prof et qui me les corrige, c'est un bon entrainement.

Et pour les autres matieres, je m'entraine sur l'oral avec plusieurs amies le jeudi soir, ce qui me permet d'etre plus à l'aise

Je te dis bon courage et a plus

Bonjour :biggrin:

Je ne suis pas encore concernée par les révisions ( je suis en 1ère année ) mais je vous souhaite bon courage pour les révisions !!!! :dacc:
Il faut tout donner maintenant :smile:

Pour LIND, je te conseille d'acheter aussi des livres de révision du type Foucher, Revizor ... J'en avais pas mal pour réviser le bac et ça m'a énormément servi, donc pourquoi pas s'enservir pour le BTS aussi :wink2:

Moi non plus j'ai pas encore commencé mais j'ai déjà passer l'acrc donc j'ai déjà appris la gestion, le management, et la grc mais je vais m'y mettre pour le reste.

dark_lao link=topic=46789.msg488440#msg488440 date=1170252115 a dit:
J'ai pas encore commencer on est début février j'espère que je suis pas trop en retard...

Tu n'es pas en retard, mais tu ne devrais pas tarder à t'y mettre non plus :wink2:

aurore577 link=topic=46789.msg488445#msg488445 date=1170252280 a dit:
Moi non plus j'ai pas encore commencé mais j'ai déjà passer l'acrc donc j'ai déjà appris la gestion, le management, et la grc mais je vais m'y mettre pour le reste.

Bonne chance :happy:

bonjour les muc deuxieme année
j'ai eu mon bts l'an dernier, et pour les revisions ce que je peux vous donner comme conseils c'est de vous organiser &quot;faites vous une sorte de planning avec les matieres a reviser et en prioriré MGUC et celles ou vous ramer histoire de limiter la casse

revoyer votre première année surtout pour l'epreuve de mguc et l'eco
zappez pas le voc de LV1 LV2 car ca il vous en faudra
enfin hesitez pas à vous entrainer à l'oral pour PDUC je sais c'est pas facile mais faut se lancer, faites le avec qqun de votre classe c'est plus facile et ca limite le stress et les boulettes le jour J
bon courage

Retour