< Besoin de conseils pour ma lettre de motiv' | Forum des BTS

Besoin de conseils pour ma lettre de motiv'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alwine
  • Date de début Date de début

Alwine

New Member
Bonjour!

J'ai eu le bts AD et j'aimerais m'inscrire en licence pro hotellerie-tourisme!

Voici ma lettre de motiv, si vous avez des commentaires ou des améliorations à me proposer n'hésitez surtout pas, je suis ici pour ça!

Merci d'avance!

Bon je passe les formules de politesse!

&quot;Venant d'obtenir le BTS assistant de direction, je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement afin d'effectuer une licence professionnelle hôtellerie-tourisme, option distribution touristique.

Ce BTS m'offre un large choix de perspectives professionnelles, et j'aimerais orienter ma carrière vers le secteur du tourisme, qui m'a toujours attiré de part (j'aime pas trop cette formule mais j'arrive pas à trouver autre chose) mon goût pour les voyages, les cultures et langues étrangères.

Je souhaiterais effectuer cette formation en apprentissage, enseigment très attractif facilitant l'insertion dans le monde du travail, que j'aimerais intégrer en tant qu'assistante de production après avoir passé une année dans un pays anglophone.&quot;

D'une manière générale, je trouve ma lettre un peu trop &quot;pompeuse&quot;, mais j'ai pas mal de difficultés à l'améliorer!

le sujet de la lettre de motivation est traité régulièrement dans cette partie du forum...

Tu peux te servir des conseils prodiguer aux autres pour la rédaction de ta lettre, car avant tout tu doit respecter la règle du L'entreprise, Toi, Toi et l'entreprise
Une lettre de motivation est un peu comme une déclaration d'amour

Venant dun bts non lié au secteur, tes compétences serait complémentaire pour l'entreprise et ses collaborateurs

bonjour ,
ce qui manqua à ta lettre c'est que tu dois montrer ce que tu peux leur apporter en tant qu'individu
on comprend bien que tu veux faire cette licence mais ça serait plutot une lettre à faire à l'école de formation pas à l'entreprise qui t'accueille.
il faut que tu parles d'expériences professionnelles et de qualités, et aussi de ton intéret pour cette entreprise en particulier.
si tu n'a pas ou peu d'expériences pro, essaye de dégager ce que tes études pourraient amené en plus , et tu as bien des qualités qui correspondraient au poste recherché!
quand à ta phrase :
&quot;Ce BTS m'offre un large choix de perspectives professionnelles, et j'aimerais orienter ma carrière vers le secteur du tourisme, qui m'a toujours attiré de part (j'aime pas trop cette formule mais j'arrive pas à trouver autre chose) mon goût pour les voyages, les cultures et langues étrangères.&quot;
oublie le BTS m'offre un large choix de perspectives professionnelles, ils s'en fichent certainement
par contre tu peux mettre &quot;attiré par les voyages, cultures et langues ét, j'ai décidé d'orienté ma carrière ....&quot;
j'espere t'avoir aidé !!!

Retour