< besoin de renseignement | Forum des BTS

besoin de renseignement

issanissa

New Member
Voila je viens de commencer mon bts action co en alternance hier a carrefour lingostiere au rayon charcuterie!!!!!!!! et c'est vraiment pas ce ke je veux FAIRE imaginer pendant 2 ans vendre du jambon c(est pas trop ce que j'avais envisagé!!
je sais que au bout de 2 ans carrefour veut m'engager comme chef de rayon etc mais je commence a me demander si dans 2 ans y vont pas me jeter comme une vielle m....e :( en ayant bien profiter de moi si qqun peut me renseigner ca serait bien cool en + moi mon kiff ca serai de rentrer ds une banque et je ne savais meme pas que le bts banque en alternance existait!!
bref je suis perdu !! please help me!! :| :?: :?:

C'est chaud issanissa....

Il faudrait que tu en parle a ton école, tu sais les banques recherchent beaucoup de contrats de qualif même en bts action co!!!!!!!

je lui en ai déja parlé mais y m'a dit tu sais les banques c'est tres dur de trouver y ma bien démotivé donc apres deux refoul du credit agricole et de la caisse d'épargne j'ai abandonné l'idée mais c'est trop tard pr faire un bts banque en alternance?

C'est jamais trop tard, le problème c'est de trouver quelquechose....

Si tu es en periode d'essai, le mieux c'est d'arretr, ensuite tu change d'ecole et tu t'inscrit en bts banque en alternance!!!!

ok merci mais je suis vraiment pas bien depuis cette journée d'hier jai vendu du jambon tte ka journé avec que des femmes de + de 50ans qui critiquent tt le monde mais si je dis a mon directeur d'école que je veux pas continuer alors que 2 jours au par avant je lui ai dit que j'etais ultra motivé y va pas comprendre!!! mais la je commence a 14h30 j'ai pas du tt envie d'y aller! mais dans quelle galere je me suis mis encore moi!!!

bah tu ne pouvais pas savoir!

Et tu sais, rien n'est jamais perdu!

En revanche, préparer ton bts dans une decoupe de jambon, mouarf mouar,f je te comprends... Pas besoin d'etre bac+2 pour ca :cry:

Courage, la BNP et la SG cherchent bcp de btssiens, mais pour integrer leur propre ecole...

Change de voie tant que tu peux encore!

Courage!

mais sur paris ca doit etre facile de trouver mais sur nice!!!! qué galere!!!! javais le choix entre primagaz!!! et carrefour!!!

oui mais moi mongol comme je suis je me suis dit a carrefour je vais avoir des contacts avec les fournisseurs etre la pr les reunions je pensais pas du tt qu'il allait me dire tu va vendre du jambon et plus donner de nouvelles et puis primagaz ct animation de super marché!

Euh...j'te conseille tout de même pas d'arrêter ton BTS action co pdt tes recherches pour le BTS banque. C'est trop risqué! Attend d'etre sure que tu pourras continuer ton année en BTS banque...Et si ca ne marche pas, attend l'année prochaine, mais tu devras t'y prendre très tot, parceque les banques regorgent de demandes.
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils t'ont refusé...
Allé bonne chance!

merci pr tt vos renseignement ma journé d'hier c'est un peu mieu passé jai rencontré mon directeur ki ma assuré ke durant un an je travaillerai ds le rayon charcuterie a la coupe et puis ke la 2eme anné je pourrai effectuer des taches plus administratives et interressantes de + si je le veux y mpropose une 3eme anné pr passer ma licence de managment qu'en pensez vous? :?:

Mouais..C'est beaucoup de promesses tout ça!!!!!!!!!

En tout cas, travailler un an a la coupe, au rayon charcuterie, c'est pas vraiment en rapport avec un bts action co....

c'est ce kjlui ai di il ma di jen suis concient mais en grande distribution on commence toujours par le + bas de lechelle voila mot pourm ot ce ki ma dit! :oops: :twisted:

c n importe quoi ce qu il te dit...franchement moi j te conseille sans hésiter de changer de boite, attends tout ce qu il dit comme dit manu c est de belles promesses, c pr te faire esperer et pr pas que tu partes mais qui te dit que ds 1 an ça se passera comme il ta dit, tout ça c du verbal et c facile de revenir sur ses dires après...
non mais serieux tu te vois rester 1 an à servir du cochon tte la journée ?! lol
allez au boulot, cherche une nouvelle boite car tu nas vraiment rien à faire là bas...

Réfléchis BIEN à ce que tu fais...

Ecoute...Il est clair que servir du cochon toute la journée est non seulement barbant, mais en +, ce n'est vraiment ce qu'on atten d'une commerciale! Tout simplement parceque tu ne fais pas tes preuves sur le terrain, bref! Il est clair aussi, que ce que ton patron t'a dit n'est peut etre pas ce que tu verras...mais ne renie pas d'un seul coup l'idée de rester! Comme je t'ai expliqué + haut, ca ne t'empechera pas de chercher en meme temps un centre de formation et une banque qui pourrait éventuellement t'accepter pour continuer dans cette branche!!!
Tu sais ce que tu as, mais tu ne sais pas encore ce que tu obtiendras ailleurs...
Bonne chance! et c'est à toi de prendre ta décision!!

Personnelement issanissa, attends déjà la fin de ta période d'essai pour prendre une décision définitive.

Tu sais desfois ça change en cours de formation.
Quand je suis rentrée dans un des fleurons de l'industrie Française (je ne cite pas de nom mais on en a beaucoup entendu parler dans l'actualité ces derniers temps), je faisais des copiés/ collés pour le site internet (pour connaitre les produits), puis 6 mois après, j'étais la seule à connaitre le serveur pour remplir le contenu d'internet.
Depuis j'ai réalisé plusieurs formations dans nos unités à l'étranger.

Comme quoi, tu ne sais pas ce que l'on peut te proposer par la suite; il faut peut-être passer par toutes les étapes pour y arriver et être compétent(e).
Si ça ne vas vraiment, vas voir la chargée des relations école/ entreprise, pour qu'elle parle à ton tuteur.
Mais surtout réfléchis bien:tu n'auras peut-être pas la chance de trouver une entreprise qui te permette de suivre ta formation!

Bon courage à toi :!:

:lol:

Retour