< Besoin de renseignements pour une action comptable | Forum des BTS

Besoin de renseignements pour une action comptable

choupette37

New Member
Bonjour à tous

Voilà, il me manqueune action comptable et mon tuteur m'a proposé de voir la trésorerie (encaissements, décaissements, rapprochement bancaires...) Quel genre d'action puis-je faire en travaillant dans ce service ? merci
 
ben moi je l'avais présentée

et j'avais fait 3 grandes parties :
*Les documents nécessaires ( rélevé de compte ...)
*Etablir l'état de rapprochement
*Les écritures
 
choupette37 link=topic=4562.msg43709#msg43709 date=1129206153 a dit:
Voilà, il me manqueune action comptable et mon tuteur m'a proposé de voir la trésorerie (encaissements, décaissements, rapprochement bancaires...) Quel genre d'action puis-je faire en travaillant dans ce service ?

La gestion de la trésorerie peut être aussi pas mal, selon le mode de fonctionnement de l'entreprise. Si elles utilisent abondamment les effets de commerce, il peut être bien de mettre en place une trésorerie prévisionnelle ce qui permet de négocier les découverts avec les établissements bancaires ou de déposer des traites à l'escompte pour combler l'éventuel découvert.
 
Retour
Haut