< Besoin de témoignages/d'infos - BTS CGO | Forum des BTS

Besoin de témoignages/d'infos - BTS CGO

kyokun

New Member
Bonjour !

Je suis intéressée par le BTS CGO mais avant de m'y aventurer, j'aimerais savoir si certains ont eu dû mal à trouver un stage (même en si prenant tôt) sachant que vous le faisiez par correspondance et sans avoir d'expériences professionnelles dans le domaine au préalable, est-ce que ça &quot;bloque&quot; les employeurs même si c'est que pour un stage ? même si la personne est motivée...

Et idem une fois le BTS en poche, avez-vous eu des difficultés pour trouver un employeur en CDI ?
Je demande car si c'est pour faire ensuite que de l'intérim/CDD parce que les expériences en stage ne suffisent pas ou parce que l'avoir fait par correspondance ne les rassurent pas non plus... hmm je préfère être prudente et éviter les galères :smile:

J'ai regardé les sites de recherches d'emploi et faut dire qu'ils recherchent bcp de gens avec des années d'expériences peu importe le type d'entreprise ou de cabinet, et aussi le type de poste :closedeyes: j'avoue ça me rassure pas.

Merci de faire part de vos expériences ! :wink2:

Salut,

Je viens de finir ma 1ère année de BTS CGO avec le CNED et j'ai trouvé mon stage sans aucune difficulté.

J'ai du donner 4 coups de téléphone avant de trouver un cabinet qui voulait bien m'accueillir ! Après j'habite une petite ville c'est peut être pour ça que ça a été facile.

Bon courage si tu décide de te lancer.

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon BTS CGO avec le CNED. Pour répondre à ta question sur le stage, moi j'ai eu du mal mais je ne pense pas que c'est parce que j'étais au CNED. Et ne t'inquiète pas, les entreprise savent très bien en prenant des stagiaires qu'ils n'ont pas d'expérience...tu sera là pour apprendre!Ensuite question boulot, je suis dans les recherche en ce moment, et c'est vrai que beaucoup d'entreprises demandent de l'expérience. Je commence à désespérer un peu, mais tout le monde me dit d'être patiente et que je finirai par trouver.
Je pense que faire des cours par correspondance va te donner un avantage, c'est l'autonomie et une facilité d'adaptation...
N'ai pas peur de te lancer, si tu es motivé et que tu travailles bien et régulièrement, tu aura toutes les compétences nécessaires.

Retour