< Besoin d'explications pour E5 | Forum des BTS

Besoin d'explications pour E5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tybOun_56
  • Date de début Date de début

tybOun_56

New Member
coucou tout le monde, j'espère que les écrits ne vous ont pas trop assommés.. moi trop :knuppel:

j'ai besoin d'avoir des précisions sur E5 car en lisant des messages sur un forum, je me suis rendue compte que ça ne se passe pas comme je l'ai appris lors des oraux blancs dans mon lycée.

voila mon souci : jai donc lu sur d'autres forums que lors de l'oral e5, il était possible que le jury nous fassent présenter nos 2 actions commerciales..
alors que dans mon lycée on nous a répété 1000 fois que l'on doit présenter 1 action commerciale, et un dossier traité lors de notre stage technique (moi je l'ai fait dans une banque donc jai plusieurs crédocs)

j'aimerais savoir qu'en est il réellement parce qu'il y a une de mes actions que je n'espère pas présenter ! merci beaucoup et bon courage à tous :blush:

Alors, moi mon prof est jury au BTS, tant aux oraux que pour la correction de l'etude de cas. Pendant cet oral, on te demandra de choisir une action du Champ A (marketing) et une action du champ B (CI).

:happy: Ouf ! tu me rassures! donc c'est bien ce qu'on m'avait dit aussi.. sauf que nous on appelle ça action co. et dossier technique.
enfin bref jte remercie beaucoup jvais aller à l'oral l'esprit (à peu près) tranquille !

Salut,

Hé bien écoute, nous les professeurs nous ont dis que l'on présentez 1 actions ou un stage que le jury nous demandera de présenter mais une fois la présentation et les questions du jury relatives à cette action ou stage, ils ont le droit et ils le font souvent : nous intérroger sur d'autres stages ou actions ... donc voila !

Bon courage !

bonr, g une kestion bete:que faut il amener le jour de l'epreuve E5? 1 planning de stage signé et un autre non, et puis les certificats de stage originaux en combien de photocopies svp?merci beaucoup.

Perso, je te conseillerai meme d'apporter 3 planing: 1 signé et 2 autres (1 pour toi et pour le jury). Ensuite tu apporte tes certificats originaux plus les meme mais photocopiés.

Nous dans notre école, ils nous ont dit de présenter nos deux stages (france et étranger) et nos différentes actions réalisées durant les 2 ans.
Ensuite le jury nous posera des questions sur le stage ou l'action de leur choix.

waw y'a plein de versions différentes ! moi on m'a dit de prendre les devants,présentation concise du planning
puis présenter 10 min une action, ensuite quelques questions, puis 10 minutes de nouveau pr présenter un dossier fait en stage technique, et questions dessus, voila!
et les certificats+ 2 plannings je les ai déjà envoyés à l'académie de rennes par l'intermédiaire de mon lycée
donc j'emmène juste mes dossiers et un planning

Syriana link=topic=82816.msg914868#msg914868 date=1211107619 a dit:
Cette question peut paraître bête mais comment on présente le planning?!? :unsure:

Moi je procède comme ça :

1. Je parle rapidement de mon stage à l'étranger (localisation,entreprise,produit, ..)
2. La même chose avec le stage en France
3. Action de 1ère année
4. Action de 2ème année

tu as 5 minutes pour présenter ton planning, donc ne te presses pas ,mais ne restes pas trop trainer non plus sur les détails,
et SURTOUT, à chaque étape de cette présentation il faut dire qu'est ce que ce stage ou cette action t'as apporté (autonomie, aisance en langue, produit intéressant etc..) c'est très important de dire quel a été l'intérêt pour toi, tout en restant concise.

Voila ! bon courage :cool:

Question pratique: Y a un tableau sur lequel on peut accrocher des &quot;panneaux&quot;, enfin c'est pas aussi grand que ça, mais je pense que ça serait plus pratique de les aimanter au tableau, seulement je suis en train de me dire que le jury sera surement dos au tableau..enfin voilà ça me trotte dans la tête, prise de tête pour pas grand chose, mais bon c'est important pour moi. ^^

merci!

en fait tout dépend des academies et des ecoles ....on m'avait dit egalement que l'on nous demanderait 1 action de champs a et une de champs b  mais en fait ils m'ont demander de presenter mes 2 actions de champs b et une de champs a  :wacko:

c'est à devenir dingue :blink: y'a trop de choses que le jury peut nous demander en fait..

bouhh jai peur jpasse demain à 14h à rennes... :unsure:

tybOun_56 link=topic=82816.msg915975#msg915975 date=1211190273 a dit:
Moi je procède comme ça :

1. Je parle rapidement de mon stage à l'étranger (localisation,entreprise,produit, ..)
2. La même chose avec le stage en France
3. Action de 1ère année
4. Action de 2ème année

tu as 5 minutes pour présenter ton planning, donc ne te presses pas ,mais ne restes pas trop trainer non plus sur les détails,
et SURTOUT, à chaque étape de cette présentation il faut dire qu'est ce que ce stage ou cette action t'as apporté (autonomie, aisance en langue, produit intéressant etc..) c'est très important de dire quel a été l'intérêt pour toi, tout en restant concise.

Voila ! bon courage :cool:

Oh la la! Je suis passé hier et lors de la présentation du planning, j'ai juste énuméré mes stages et c'est tout! J'ai pas parlé de ce qu'ils m'avaient apporté...
Tu penses que j'ai été sanctionné?

ca dépend du reste de ta prestation
on a pas de temps de tout dire de toute manière
si dire ce que ca t'as apporté te fais parler a 100 à l'heure c'est pas non plus le bon plan
:smile:

tybOun_56 link=topic=82816.msg917685#msg917685 date=1211294019 a dit:
c'est à devenir dingue  :blink: y'a trop de choses que le jury peut nous demander en fait..

bouhh jai peur jpasse demain à 14h à rennes... :unsure:
Moi 8h30 à Rennes

Retour