< Besoin d'idées pour des réalisations dans le cadre d'un stage! | Forum des BTS

Besoin d'idées pour des réalisations dans le cadre d'un stage!

imported_vanini

New Member
Bonjour!

Je vous plante le décor :
Je suis en 1ere année de BTS communication des entreprises et en ce moment je suis à la recherche d'un stage de fin d'année.

J'en ai peut-être trouvé un : il s'agit d'un parc récréatif pour enfants de 18 mois à 12 ans. En gros c'est un petit parc fermé avec des jeux pour les enfants, style structure gonflable, piscine à boules...

Il vient d'ouvrir il y a 3 mis et donc ne sont pas très connu.
Leur objectif est de se faire connaître le plus possible.

Ils ont déjà un logo et un flyer qui présente le parc qui sont convenables.

J'ai eu un rendez-vous avec eux et ils avaient comme idée de contacter les CE des entreprises alentours, envoyez des mailings pour se faire connaître.


Et donc ma question (on y arrive!) est:
- qu'est ce que je pourrai leur proposer (à part CE et mailings) pour qu'il se fasse connaître?
- En quoi consiste exactement des contacts avec des CE pour ce type de parc?

En gros toutes les idées qui vous passe par la tête et qui vous semblerai intéressant!

Je vous remercie d'avance.
...une étudainte qui manque d'inspiration...
 
Tu peux éventuellement essayer une opération de relation de presse. C'est efficace et en plus ca demande un budget peu onéreux!
C'est un moyen idéal pour accroitre la notoriété et en plus ca crédibilise l'image.
:wink:
 
Salut !

Par expérience je sais que les mailings ont peu de succès, la plus part vont directement a la poubelle. Je ne sais pas exactement ce qu'ils attendent des BTS CE mais si ils vous demande vos idées moi je penserais plus a l'organisation d'un evenement.
Offrir une apres midi gratuite par exemple dans le mailing pourra attirer du monde et ils pourrons plus facilement se faire connaitre. Cependant c'est assez délicat une tel proposition !
 
ya plusieurs actions que tu peux faire

tout d'abord tu peux créer une plaquette de présentation ce qui est plus complet qu'un simple flyer est pas trés cher si tu le réalise en bichromie ou avec l'aide de la mairie.

Tu peux également organiser un événement par exemple des journée portes ouvertes ou des rencontres entre parents ou bien une rencontre entre parents et un profssionnel de la petite enfance...dans ce cas faut faire jouer les relations , informer ta cible grâce à une communication simple (affiches flyers invitations...)

Voila

Bises
 
Merci beaucoup pour vos idées!

"des rencontres entre parents ou bien une rencontre entre parents et un profssionnel de la petite enfance"
Ca peut etre pas mal ça!

Vous êtes sur que ça marche pas trop les mailings?

Une autre petite question:
- Comment fait-on pour savoir si une entreprises à un CE ou non???
Il faut aller voir physiquement l'entreprise (ou l'appeler) ou bien il existe un fichier quelque part où on peut le savoir?

Je vous remercie tous d'avance
 
Retour
Haut