< Besoin d'idées pour projet | Forum des BTS

Besoin d'idées pour projet

calimerotte

New Member
Bonjour, je suis en BTS AG au Greta dans le cadre d'un congé individuel à la formation, c'est à dire que j'ai commencé la formation en septembre 2010 et que je passe l'épreuve en mai 2011. Je fais mon stage en entreprise dans une agence d'intérim pendant 8 semaines. Autant vous dire que je n'ai aucune idée pour le projet. Une petite aide serait la bienvenue !!! Merci d'avance !!!

Re : Besoin d'idées pour projet

Je pense que vous devriez rechercher soit du coté de la certification, soit du coté du risque des salariés. Chez les intérimaires, il doit y avoir à faire dans ce dernier domaine.

Merci pour votre réponse. En ce qui concerne la certification, l'agence a déjà la norme ISO, il s'agit d'un grand groupe. Pour le risque des salariés, en effet il y a des accidents de travail surtout dans le BTP. Pour le projet je devrais donc calculer le coût des accidents de travail pour l'agence et proposer des solutions ?

J'ai du mal à comprendre l'objectif. Aprés cette analyse soit les accidents ont diminué soit ils ont augmenté. Je dois faire quoi ensuite ? Je trouve cette épreuve particulièrement dure et difficilement réalisable en effectuant un stage de 8 semaines dans une entreprise, et je ne suis pas certaine d'avoir accés aux chiffres. Merci pour votre aide.

J'ai du mal à comprendre l'objectif. Aprés cette analyse soit les accidents ont diminué soit ils ont augmenté. Je dois faire quoi ensuite ? Je trouve cette épreuve particulièrement dure et difficilement réalisable en effectuant un stage de 8 semaines dans une entreprise, et je ne suis pas certaine d'avoir accés aux chiffres. Merci pour votre aide.

Si les chiffres ont augmenté alors vous avez votre projet : travailler sur comment réduire le nombre d'accident . S'il est en baisse alors vous pouvez travailler sur comment maintenir la diminution ou en tout cas éviter une nouvelle hausse. dans les deux cas, vous pouvez travailler sur un livret de sécurité, sur la fformation, sur le panneautage, etc...

Retour