< besoin d'idées sur la gastronomie | Forum des BTS

besoin d'idées sur la gastronomie

fripouille

New Member
bonjour à tous!

voilà j'ai un exposé à faire sur la gastronomie pour lundi et je n'arrive pas à trouver d'idées, pourriez-vous m'aider, se serait très sympathique de votre part. je vous remercie et attends vos réponses avec impatience.

bisou

Ben tu pourrais parlé de la diversité de la gastronomie francaise (suivant les régions) mais aussi des différents chefs ou encore tu peux parlé des guides gastronomique.....

--------------------------------------------------------------------------------

oui merci, avec j'ai des documents, tu les connais?

1 / pascal ory, le discours gastronomique francais des origines à nos jours, gallimard, 1998
2 / alexandre grimod de la reynière, manuel des amphitryons, 1808, éditions métaillé, 1983
3 / brillat-savarin, physiologie du gout, flammarion, 1982
4 / cassilde tournebize, jacques raynaud, le livre des recettes de Mrs sarah dudley et elisabeth O'brien, éditions du laquet, 2000
5 / georg flegel, grand repas du spectacle, illustration parue dans les natures mortes, norbert sheinder, éditions taschen, 2003

Ah ok...précise tout de suite que tu as des docs....

Je ne connais pas tes docs mais essayes d'en tiré une grande idée de chacun et cela te feras tes themes pour ton exposé....

C'est un exposé ou une synthèse de documents ? parce que la manière d'aborder les choses n'est pas la même :!:
Merci de préciser....

merci de m'avoir répondu, :D
c'était un exposé que g du faire lundi et pour info çà été, g parlé de l'évolution gastronomique
bisous

Retour