< Besoin d'identité, rejet de la différence... | Page 2 | Forum des BTS

Besoin d'identité, rejet de la différence...

chrismarie31 link=topic=48265.msg505182#msg505182 date=1171986149 a dit:
OK, vous me rassurez. Aussi, je ne devrais pas trop m'inquiéter de moi. Je me le jure, quand j'aurai un travail, je serai mieux dans ma peau, et je ne croirais plus sans arrêt être &quot;la seule à&quot; quelque chose. Et d'ailleurs, ce que j'ai remarqué, c'est que tout le monde à ses petites originalités, ses bizarreries. Et justement, la petite bizarrerie, ai-je encore lu dans un magazine, c'est en partie elle qui fait l'humain.
Et justement, en effet, le petit point original est un atout, qu'il ne faut pas cacher, et il faut de tout pour faire le monde, du nouveau et du vieux, des grands et des petits...

je peux te poser une questions si tu te poses autant de questions c'est qu'à mon avis tu ne dois pas avoir d'amis je me trompe?

A Diabless:

Si, bien sûr, simplement je ne veux pas me plaindre tout le temps à mes amis, des amis ca n'est pas fait pour ca... je devrais d'ailelurs aussi cesser de me plaindre de tout sur ce forum, peu de gens l'utilisent pour ca! Je me donne encore quelques semaines, une ou deux, après j'arrête... POUR DE BON, que ce soit avec vous ou avec mes amis.

Si si, j'ai plein d'associations, donc des amis de tout âge et de tout milieu...

chrismarie31 link=topic=48265.msg522111#msg522111 date=1173276173 a dit:
A Diabless:

Si, bien sûr, simplement je ne veux pas me plaindre tout le temps à mes amis, des amis ca n'est pas fait pour ca... je devrais d'ailelurs aussi cesser de me plaindre de tout sur ce forum, peu de gens l'utilisent pour ca! Je me donne encore quelques semaines, une ou deux, après j'arrête... POUR DE BON, que ce soit avec vous ou avec mes amis.

Si si, j'ai plein d'associations, donc des amis de tout âge et de tout milieu...
je ne trouve pas que tu te plaignes, ce sont plutot des questions que tu te poses et non des plainte apres ça dépend comment tu évoques la chose avec tes amis ... je pense que tu te poses des questions existentielles qui n'ont pas lieu d'e^tre tout simplement et tes amis devraient te rassurer sur ce point la ... Et puis pourquoi te donner un temps pour arrêter de te plaindre ??? si tu t'acceptes toujous pas comment tu es, tu rumineras toujours donc ça changera rien ... Il faut juste que tu prennes confiance en toi et que tu arrêtes de te poser des questions de ce style pourquoi si bla bla ça fait pas avancer dans la vie au contraire, va de l'avant ... :wink2:

Tu as parfaitement raison, il faut aller de l'avant...

et cesser de me croire &quot;la seule à&quot;, parce-que je pense que sans m'en aperçevoir, un autre m'a déjà précédé, un autre me suivra... on est des milliards de jeunes, alors qui est &quot;le seul à&quot; aimer ou ne pas aimer, faire ou ne pas faire quelque chose!

chrismarie31 link=topic=48265.msg522159#msg522159 date=1173277115 a dit:

et cesser de me croire &quot;la seule à&quot;, parce-que je pense que sans m'en aperçevoir, un autre m'a déjà précédé, un autre me suivra... on est des milliards de jeunes, alors qui est &quot;le seul à&quot; aimer ou ne pas aimer, faire ou ne pas faire quelque chose!

Exactement.... :aplause:

chrismarie31 link=topic=48265.msg522159#msg522159 date=1173277115 a dit:

Mais oui allez arrêtes de te bourrer le crane avec des questions inutiles car sinon tu te poseras toujours des questions toute ta vie ... ça sert à rien ... vis ta vie  :wink2:

C'est pour ca sans doute que résonne tout le temps une chanson, trois mots mais qui veulent tant dire, une vieille chanson des beatles: LET IT BE! Laisse être, il faut s'accepter et accepter les autres tels que nous et eux sommes.

chrismarie31 link=topic=48265.msg522174#msg522174 date=1173277316 a dit:
C'est pour ca sans doute que résonne tout le temps une chanson, trois mots mais qui veulent tant dire, une vieille chanson des beatles: LET IT BE! Laisse être, il faut s'accepter et accepter les autres tels que nous et eux sommes.
voilou :wink2: tas tout compris concentre toi sur tes objectifs c'est le principal

A Diabless:

je t ai demander cela car tes amis devrait pouvoir repondre à tes questions et puis tu ne dois surement pas être très différente de nous toutes tu sais on a tous quelque chose de différents et heuresement t imagine tous pareils toutes les mêmes gouts
les consequences que ca entrainerais
+ assez de garcons
+ assez d'habits
lol ce serait la folie!! :wacko: :wacko: :wacko: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :wink2:

A Diabless:

Mais non, plains toi si ça te fait du bien, il devrait y'avoir un salon spécial plainte d'ailleurs :wink2:

spongebob13 link=topic=48265.msg524589#msg524589 date=1173447317 a dit:
Mais non, plains toi si ça te fait du bien, il devrait y'avoir un salon spécial plainte d'ailleurs :wink2:
oui lol enfin faut pas éxagérer on s'en sortirai plus :laugh: Concernant Chrismarie ce ne sont pas vraiment des plaintes mais des questions existentielles qu'elle se pose et ça s'est autre chose car comme on lui a déja dit ça fait pas avancer, on peut se remettre en question quelque fois mais il faut passer à autre chose et accepter ses différences et s'accepter comme on est .. C'est comme ça qu'on arrivera à faire son bout de chemin même si c'est pas toujours évident :wink2:

Je ressors juste encore un tout petit truc à propos de ma cicatrice... on m'avait dit une fois &quot;si ca se trouve, il n'y a que toi qui la vois&quot;, mais comment alors expliquer cette connasse de femme qui un jour, me croisant, elle se retourne pendant tout le temps où je la croise pour regarder mon visage?
jE N4AI RIEN DIT? MAIS J4AURAI DU LUI R2PLIQUER &quot;tu veux ma photo ou quoi&quot; et lui faire une remarque qu'elle est encore plus voyante que moi parce-qu'elle est grosse, qu'avec son bijou sur le nez elle s'est déjà vue, elle, et des trucs comme ca!

chrismarie31 link=topic=48265.msg541501#msg541501 date=1174998261 a dit:
Je ressors juste encore un tout petit truc à propos de ma cicatrice... on m'avait dit une fois &quot;si ca se trouve, il n'y a que toi qui la vois&quot;, mais comment alors expliquer cette connasse de femme qui un jour, me croisant, elle se retourne pendant tout le temps où je la croise pour regarder mon visage?
jE N4AI RIEN DIT? MAIS J4AURAI DU LUI R2PLIQUER &quot;tu veux ma photo ou quoi&quot; et lui faire une remarque qu'elle est encore plus voyante que moi parce-qu'elle est grosse, qu'avec son bijou sur le nez elle s'est déjà vue, elle, et des trucs comme ca!
tu t'enfous .... ce genre de personne tu en rencontreras tout le temps alors vraiment tu devrais pas perdre ton temps avec ça ... Et oui des gens c :spam1: y'en a partout .... Tu as une cicatrice et alors c'est comme ça, faut que tu t'acceptes comme tu es et ça sert vraiment a rien de ruminer ce genre de choses .... Si tu te sens pas à l'aise avec ta cicatrice, attire l'attention autrement c'est à dire en mettant en valeur autre chose sur ton visage .... je sais pas je pense que tu as beaucoup de complexes et que tu te prend beaucoup la tete avec pas grand chose. Les gens tu peux pas les empecher de penser des choses ou de regarder ....

OK. De toute façon, c'est un peu normal, notre regard se laisse attirer par la différence... suis-je mieux d'ailleurs, moi qui ai, samedi encore, regardé un pauvre jeune en fauteuil roulant... ca c'est bien plus voyant que ma cicatrice. Et d'ailleurs, elle n'en a plus que pour quelques mois, puisque je ne vais pas tarder à me la faire enlever.

chrismarie31 link=topic=48265.msg541629#msg541629 date=1175002565 a dit:
OK. De toute façon, c'est un peu normal, notre regard se laisse attirer par la différence... suis-je mieux d'ailleurs, moi qui ai, samedi encore, regardé un pauvre jeune en fauteuil roulant... ca c'est bien plus voyant que ma cicatrice. Et d'ailleurs, elle n'en a plus que pour quelques mois, puisque je ne vais pas tarder à me la faire enlever.
ben alors focalise sur autre chose car c'est un probleme temporaire et en attendant mets en valeur autre chose ....

Allez ouste les complexes et arrete de te prendre la tete avec les regards des gens ou autres .... tu n'y pourras rien, faut que tu apprenne a vivre avec ... :wink2:

ce qu'on peut observer, c'est que selon les gens, la différence se fait soit au niveau physique (j'ai une cicatrice, j'ai un nez qui, etc) et d'autres sur le plan mental.(genre j'ai pas les mêmes gouts, tout le monde s'intéresse à ceci cela mais pas moi)...
la différence entre les gens n'est pas abordée pareil selon tout un chacun. Perso je cumule les deux (cicatrices sur le visage dû à la varicelle, et mes gouts que personne comprend lol). Ce que j'en dis, c'est que je trouve génial d'être unique.

je suis goth
je suis geek
je suis catcheuse
je pratique la philatelie

et alors ? C'est koi le problème tant que je me sens bien dans ma peau, que je n'ai aucune maladie, que je m'amuse, que je réussi ma vie.
Dis toi une chose tu es toi c'est ça l'originalité. Certes quelquefois on se fout de ma gueule mais je m'en moque.

moi aussi avant on se foutait de ma gueule... peut-être encore maintenant d'ailleurs... Mais je m'en fous, je suis bien entourée, et si les gens ne m'aiment pas, c'est parce que je ne suis pas née pour leurs plaire !
Quand ils se foutent de la gueule de mon nom de famille, je trouve ça tellement idiot, que même si j'en garde de mauvais souvenirs, ça ne me touchait plus vraiment (l'habitude...) !
Mais bon... les gens trouvent toujours une escuse pour se moquer, ils ne savent pas se regarder avant... ! :tickedoff:

angeblanc22 link=topic=48265.msg542647#msg542647 date=1175082286 a dit:
Mais bon... les gens trouvent toujours une escuse pour se moquer, ils ne savent pas se regarder avant... !   :tickedoff:

C'est vrai ca aussi.

Mais il y a encore autre chose, j'ai l'impression que mes parents non plus sont pas comme les autrtes.
Mais bon je pense que chaque parents sont différents, et il y en a qui come les miens ont un jardin plein de légumes et de fruits, ne supportent pas les gâchis (electricité, et tout).

Je pense aussi que je vais finalement me décider à cultriver se lopin de terre, dans mon jardin, qu'ils laissent à l'abandon à cause de leurs problèmes de santé (il est assez grand le jardin, ils peuvent plus tout faire.
Rien que le cultiver pour tous ceux qui voudraient tellement faire un jardin, y planter leurs légumes, loin de tous ces produits chers et pleins de pesticiedes, mais ne peuvent pas par manque d'espace ou de temps.
Et puis, n'est pas bon contre ma dépression et mon mal dans ma peau?
Qu'en pensez-vous?

Retour