< BESOIN D'INFO POUR STAGE A DUBAI !!!!!! | Forum des BTS

BESOIN D'INFO POUR STAGE A DUBAI !!!!!!

pinkstudent

New Member
JE suis en bts ci 1ere année et je dois effectuer un stage à l'étranger pour valider mon année et je souhaiterais effectuer mon stage à Dubai.Est-ce que vous pourriez m'aider dans ma recherche de stage ,est-ce que vous connaissez des entreprises là-bas? Est ce que quelqu'unn y à déjà fait un stage,si oui pourriez vous me dire comment ça c'est déroulé pour vous? est-ce que quelqu'un connaît Dubai si c'est le cas pouvez vous me dire tous ce que vous connaissez sur cette ville ,tous les renseignements sont bons à prendre!!!!
J'esper que vous pourrez m'éclairez un peu plus ,n'hésitez pas à mettre tous ce que vous savez...
merci d'avance :knuppel: :moke: :moke2: :chessy: :notstupide:(ps je les ais mis paski sont tro mignons lol)

J'habite au Yémen depuis juin 2007 et j'ai passé 2 petits séjours (vacances ou plutôt weekend) à Dubaï.
Je ne connais pas spécialement le domaine CI et je ne connais pas d'entreprises là-bas, mais je peux toujours me renseigner.

Tu pourrais m'en dire plus sur tes recherches ? quel genre d'entreprises tu cherches ?...
Quelles langues étrangères tu parles ?
L'anglais sera indispensable je pense, et l'Arabe serait un plus.

Bref, je pourrais essayer de trouver quelques infos et te les transmettre.
Par contre, je peux déjà te dire que la vie là-bas est chère et que pour trouver un logement c'est assez difficile alors il faudrait trouver une entreprise qui puisse t'aider à trouver le logement sinon ça risque d'être dur...

Et sinon de ton coté, tu t'es renseigné un peu sur la vie là-bas, les documents à faire pour partir et tout ?...

salut kathounette
,merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
je dois faire un stage d' environ 3 mois minimum à l'étranger,dans une entreprise de mon choix mais qui fait de l'import ou de l'export.

les langues étrangères que je pratique sont l'anglais ,l'espagnol l'arabe dialectale. mais mon but est avant tout de perfectionner mon anglais qui est ma langue favorite .

sinon peux tu me dire si tu as aimé ton séjour a dubai et si tu penses que je fais le bon choix en y allant étant donné que tu y es déjà allée, ton avis m'aiderai...

Pourrais tu aussi me renseigner sur les différentes démarches à réaliser pour s'y rendre parce qu'à chaque fois que je trouve des informations elles sont toujours différentes les unes des autres alors je ne sais plus a quoi me fier.

Et aussi je voulais dire que je l'objectif premier de mon stage est de faire de la prospection c'est à dire que je dois chercher des clients à l'étranger pour l'entreprise donc il faut que l'entreprise qui m'embauche accepte de me faire réaliser cette mission. voila j'espere t'avoir d'avantage rennseigner et que cela pourra t'aider en effet tu me serais d'une grande aide. merci à très bientôt!!!

Alors deja si tu as dans ton profil l'Anglais et l'Arabe c'est un plus pour Dubai.
Un stage de 3 mois je pense que ce sera le minimum, souvent les stages de 3 a 6 mois sont privilegies a des stages de 6 semaines ou 2 mois...

Concernant des entreprises d'import-export tu n'as rien trouve sur le net ?
Perso, je n'en connais pas mais je pense que des recherches sur le net ou sur des sites de recherche de stages peuvent t'aider a en trouver.

Concernant mes sejours a Dubai, en fait c'etait des sejours &quot;loisir&quot; et courts donc au niveau professionnel je ne sais pas vraiment comment ca se passe, mais sinon la vie la-bas semble agreable mais comme je l'ai dit au niveau logement c'est complique, la vie y est assez chere et apres il y a aussi le temps, il fait tres chaud la-bas (fin aout il faisait 40-45 degres).
Par rapport au code vestimentaire c'est plutot libre, par rapport aux pays voisins, mais je pense qu'il est plus raisonnable de respecter &quot;quelques regles&quot; comme les bras et les jambes couverts. Pendant le ramadan, et par respect, il na faut pas boire, manger ou fumer en public, du lever au coucher du soleil. Le jour de repos hebdomadaire est le vendredi (weekend : jeudi et vendredi).

Tu peux deja commencer par te renseigner sur les demarches a faire pour le visa et le permis de travail.
Bien sur il te faut un passeport et ensuite pour le visa pour moi c'est entree-sortie pour quelques jours donc pas de souci, sinon je crois que le visa de base est valable un mois et est gratuit.
Mais pour quelqu'un qui va la-bas pour le travail c'est peut-etre different... :unsure:

Je te propose de faire un tour sur ce site :
http://www.amb-emirats.fr/fr_visas3.htm

Et ca :
http://www.easyexpat.com/dubai_fr.htm
http://www.easyexpat.com/dubai_fr/emploi_annonces-recrutement.htm

Voila le genre d'offre qu'on trouve a Dubai :
http://www.bayt.com/job/jobs-in-uae

Je n'ai pas le temps de tout lire donc je te laisse aller voir...

Pour l'objectif de ton stage apres c'est a voir avec les entreprises et a preciser dans tes lettres de motivation pour ne pas avoir de surprise et bien faire les missions a realiser.

bjr! moi aussi j'aimerais faire mon stage à dubai ms on m'a dit que pour une fille c'était risqué etc... qu'est ce que vous en pensez??j'aimerais bien avoir votre avis parce que je ne suis pas beaucoup informée!
merci d'avance ;)

amand1 link=topic=89204.msg1038769#msg1038769 date=1223819746 a dit:
bjr! moi aussi j'aimerais faire mon stage à dubai ms on m'a dit que pour une fille c'était risqué etc... qu'est ce que vous en pensez??j'aimerais bien avoir votre avis parce que je ne suis pas beaucoup informée!
merci d'avance ;)
Alors deja as-tu ete voir les liens que j'ai mis avant ?... As-tu fais quelques recherches sur le net ?...
Ca pourra te donner pas mal d'infos.

Sinon pour les risques ben persos entre le Yemen (ou je vis) et Dubai je pense qu'il y a enormement de differences... apres si on pense toujours aux risques ben on ne vit plus. :closedeyes:
Et puis c'est juste pour un stage de &quot;quelques mois&quot; donc selon moi il n'y a pas specialement a se faire du souci.

Par contre, je conseille d'avoir un certain respect car c'est un pays musulman et j'y ai vu des choses pas acceptables pour moi (genre pas mal de femmes occidentales en mini-jupe, decollete et autre... :pascompris;).
C'est un manque de respect d'apres moi et pour eviter les regards et tout ce n'est pas l'ideal.

SALUT egalement dans la meme situation et la meme destination je me demandais si on peut rester en contact pour faire les recherches ensembles et pourquoi pas s'aider mutuellement car moi je me suis renseigné aupres de personnes sur place c assez chaud mais faut y croire donc laisse un msg on si T ok , bien sur sinon bon courage mais essai de nous tenir au courant

coucou, c'est une très bonne idée de ta part beurbeuriz ça pourrait être bien de pouvoir mutualiser nos recherches.Peux tu m'envoyer un message en privé ou tu me précise ton adresse personnel pour qu'il soit plus facile pour nous de communiquer et je suis tout à fait d'accord avec toi il faut y croire même si c difficile on pourra y arriver !!!

C'est bien de vouloir s'entraider mais vous pouvez aussi faire partager vos infos sur le forum.
Ca peut toujours servir à d'autres qui seraient dans le même cas. :wink2:

Et puis ça peut &quot;inciter&quot; d'autres à partir là-bas si vos témoignages en sortent positifs.

Bonjour,

Je suis étudiant en BTS commerce international et j'aimerais faire mon stage de fin d'année à Dubai. Pourrriez vous essayer de me donner des astuces ou des adresses d'entreprises .Merci.

Bonne Continuation

Re : BESOIN D'INFO POUR STAGE A DUBAI !!!!!!

coucou, c'est une très bonne idée de ta part beurbeuriz ça pourrait être bien de pouvoir mutualiser nos recherches.Peux tu m'envoyer un message en privé ou tu me précise ton adresse personnel pour qu'il soit plus facile pour nous de communiquer et je suis tout à fait d'accord avec toi il faut y croire même si c difficile on pourra y arriver !!!

Coucou pinkstudent, J'aimerais savoir si tu a reussi à faire ton stage a Dubai et comment sa s'est passé, parce que j'aimerais faire la meme chose

Retour