< besoin d'informations pour l'élaboration d'un PDUC s'il vous plait !!! | Forum des BTS

besoin d'informations pour l'élaboration d'un PDUC s'il vous plait !!!

sabspirit

New Member
Bonjour ! Je suis actuellement en deuxieme année de MUC et je dois donc élaborer mon PDUC. Mon PDUC se base sur la mauvaise note que LA GRANDE RECRE obtient chaque année à l'audit. L'audit est un document où tout le magasin est repertorié. (des vendeurs aux locaux de l'entreprise). Mon vrai projet serait d'ameliorer l'audit en revoyant entierement le système d'information qui est vraiment pas performant, et également réamenager le bureau pour permettre une meilleure efficacité des vendeurs. Mais je suis paumée, et je suis actuellement en stage. Je ne sais pas comment procéder pour le diagnostic interne et externe , ni pour la suite. Je vous serais reconnaissante de m'aider parce que là je ne sais pas, j'ai deja elaborer une enquete qualitative au prés des vendeurs , et fait le diagramme ichikawa. merco d'avance.

L'idée du diagnostic est justement de prouver qu'il y a des points d'amélioration en mettant en oeuvre divers outils. Vous avez déjà et c'est très bien fait une mini étude, un diagramme, reste peut être à analyser l'audit et à le compléter par deux ou 3 entretiens avec des responsables de votre UC.
Partant de ces sources, vous aurez démontré le problème à résoudre. On passe alors aux préconisations, autrement dit comment résoudre ce problème. Elaborez 2 ou 3 préconisation dans un tableau et en fin de partie, choisissez de manière justifiée l'une d'entre-elles, ce sera votre projet. Reste à bien le décrire dans une sorte de note de cadrage (1 page) et le tour est joué.

merci d'avoir répondu à mon sujet mais mes profs pensent que ce n'est pas suffisant cette partie de diagnostic . Je ne sais pas comment m'expliquer. Ils veulent que j'utilise des outils. Et avez vous des idées de préconisations Je trouvemon sujet interessant mais on a pas 'habitude en cours de bosser sur des dsujets tels que ceux la. Est ce que c'est possible de donner des idées svp ? merci d'avance

En général les outils du diagnostic partiels (cas général) sont: l'analyse documentaire, les stats internes, le sondage d'opinion, l'observation avec grille d'analyse du rayon ou d'un espace, des interviews d'experts, l'observation des pratiques de la concurrence ... Pas plus. Il s'agit bien d'un diagnostic partiel.

Retour