< Besoin d'informations | Forum des BTS

Besoin d'informations

Joris19

New Member
Bonjour . J'ai été pris a mon BTS . Cependant j'aimerais avoir des infos .

Tout d'abord pour le materiel à acheter . Que dois je acheter , cahiers , Classeurs . Dois je attendre la rentrée pour acheter . Est ce à moi de choisir ou aux professeurs à imposer ?

Autre chose , Pour le niveau est ce celui de terminale ou ils reprennent à zero ?

C'est un BTS assistant de Gestion .

Pour le deroulement quand ont lieu les exams ? fin jui ou debut juin ? pour la premiere année c'est plus cool ? quand est on en vacances debut juin ? Je vous remercie enormement d'apporter des reponses précises

Dernière chose : Pour les stages , que me conseillez vous ? ou dois je chercher ? merci à Vous

Enfin , quels metiers puis je faire avec ce diplome ? merci a vous

Joris19 link=topic=100488.msg1131179#msg1131179 date=1247468630 a dit:
Bonjour . J'ai été pris a mon BTS . Cependant j'aimerais avoir des infos .

Tout d'abord pour le materiel à acheter . Que dois je acheter , cahiers , Classeurs . Dois je attendre la rentrée pour acheter . Est ce à moi de choisir ou aux professeurs à imposer ?

Autre chose , Pour le niveau est ce celui de terminale ou ils reprennent à zero ? C'est un BTS assistant de Gestion . Pour le deroulement quand ont lieu les exams ? fin jui ou debut juin ? pour la premiere année c'est plus cool ? quand est on en vacances debut juin ? Je vous remercie enormement d'apporter des reponses précises Dernière chose : Pour les stages , que me conseillez vous ? ou dois je chercher ? merci à Vous Enfin , quels metiers puis je faire avec ce diplome ? merci a vous
[/]
[][/]

Pour en rouge : tu dois quand même le savoir avant de rentrer dans ce BTS !!

Pour le reste : tu deviens étudiant, la maternelle c'est fini !!

Non pas du tout .; Mais comme je ne l'ai pas fait c'est normal que je pose des questions sur les examens , sur la premiere année , sur les satges , sur les metiers précis car la je n'ai pas trouvé .

Bonjour @joris19,

Le BTS AG te mène à des métiers du type assistant commercial, assistant de gestion administrative, assistant d'agence d'intérim, assistant de direction... Tu peux aussi poursuivre tes études en licence professionnelle après ton BTS avec un bon dossier.

Pour ce qui est des infos générales concernant ce BTS, tu trouveras beaucoup de renseignements ici: http://www.cultureco.com/bts-iut/?2004/11/28/35-bts-ag :smile:

Un grand merci a toi pour ces precisions
Derniere chose , en 1 ere année il n'y a pas d'exams mais c'est quand les vacances , mai juin ? ? merci a vous pour vos reponses

Pour le niveau, en BTS, on reprend toujours tout à zéro..... (à cause des bacs généraux).
D'ailleurs pour ça que j'étais partie, j'avais l'impression de faire une grande révision de la première et la terminale...
Sinon pour les fournitures, tu fais comme tu veux, c'est toi qui choises! vois comme tu préfères t'organiser...

Moi j'avais un trieur la journée et après je mettais dans des pochettes pour tout ranger.

Retour