< Besoin d'infos....pour connaisseur! | Forum des BTS

Besoin d'infos....pour connaisseur!

Gremy72

New Member
j'ai 23ans et ca fait 3 ans que je travaille en tant qu'informaticien.
Seulement voila, j'ai qu'un bac en main et j'envisage donc de faire un BTS en contrat de qualif...
Seul souci le salaire... Actuellement mon rythme de vie m'oblige à gagner un peu plus de 1100€ / mois au minimum (prêts et appart oblige...).
donc :
Q1 : Combien je peux espérer gagner en BTS?
Q2 : A quelles aides je peux avoir droit et surtout auprès de qui me renseigner (APL,autres....) ?
Merci d'avance!

etant donné que tu as 23 ans tu gagneras 65% du smic en 1ere année et 75% du smic en 2eme année
les aides que tu pourras avoir ne sont pas nombreuses : tu n auras pas droit à une bourse etant donné que tu as un statut de salarié mais bien entendu tu peux faire une demande d APL auprès de la caisse d alloc familiales la + proche de chez toi, tu peux allez voir sur le site internet de la caf qui te permet de faire une simulation pr savoir combien tu obtiendras d APL (tu dois rentrer ton salaire, le prix de ton logement...etc)
voilà :wink:

Je disais donc 1100 euros..
Par contre j'ai pas droit aux apl car il prenne le salire de l'année d'avant et comme je gagne un peu trop...

meme avec 1100 euros tu devrais avoir le droit o apl en ce moment
sinon prends directement rdv avec une assistante sociale pour connaitre toutes les demarches ainsi que les differents recours
bon courage

non avec 1100 euros je ne pense pas qu il aura droit aux apl ou alors ce sera vraiment très peu...
je sais qu il prennent en compte tes revenus par rapport à l année précédente mais tu peux tjrs aller voir directement à la caf et leur expliquer ta situation ça marchera je pense
et si un jour t es vraiment en galere pr payer une facture etc...tu peux tjrs aller voir ta mairie qui pourront te donner une petite aide ou encore une assistante sociale dependant de ta mairie qui examinera ta situation lors d une commission et qui pourra t aider à payer certaines dettes (c la vérité je connais qqun qui a été ds cette situation)

En afit mon salaire actuel est de environ 1400 euros net...
Donc les APL j'y crois pas.
Merci pour vos conseils! Je file chez une assistante sociale!

Salut,
juste un truc,
Le contrat de qualif n'existera plus d'ici 2 ans , il ne te restera que le contrat d'apprentissage et là tu gagnera moins qu'en contrat de qualif.

bonne journée à tous
fanny

Retour