< Besoin d'un conseil pour un stage en alternance | Forum des BTS

Besoin d'un conseil pour un stage en alternance

ladyshyyne

New Member
Salut tout le monde!

Je me suis decidé contre les conseils de beaucoup de passer de l'initial à l'alternance
J'ai envoyé des CV et j'ai deja recu une reponse en une semaine
Je n'ai pas encore d'ecole mais je me suis dit que de trouver un stage c'etait plus important alors je suis allée a l'entretien et la meuf en charge du recrutement m'a annoncé les taches que je devrais faire si j'etais prise: envoi d'echantillon FEDEX ou DHL, saisie de factures avec un logiciel SAP et c'est tout. Meme si c'est une marque très reputée du groupe LVMH (toujours bien sur un CV...); Je ne suis pas sure si je dois me jeter tete baissé, le problème c'est qu'elle veut une reponse dans le mois...
Dois-je accepter cette offre ou pas sachant que c'est très dur de touver un stage en CI en alternance?
Sera t-il exploitable? Parceque je ne sais pas quoi presenter le jour de l'oral

Merci de m'aider si vous pouvez...

ladyshyyne link=topic=32490.msg318389#msg318389 date=1153244533 a dit:
Dois-je accepter cette offre ou pas sachant que c'est très dur de touver un stage en CI en alternance?

Heu ! Je me pose la question de savoir si vous savez ce qu'est l'alternance. C'est un contrat de travail entre un employeur et son salarié. Il s'agit donc de trouver une entreprise et non un lieu de stage.

Je ne comprend pas la remarque, je sais ce qu'est de l'alternance (contrat pro ou apprentissage), je sais se que cela engage j'appelle ca un stage parceque pour moi c'est pas un emploi.
Ma question etait en gros jusq'ou vont les responsabilités qu'un employeur peut vous proposer, est ce que je dois risquer d'attendre pour trouver mieux en passant à coté de l'offre ou accepter en sachant que 95% du tps j'envoi des echantillon de maquillage aux diverse filiales de la marque?
Merci de m'aider

ladyshyyne link=topic=32490.msg318465#msg318465 date=1153249157 a dit:
Je ne comprend pas la remarque, je sais ce qu'est de l'alternance (contrat pro ou apprentissage), je sais se que cela engage j'appelle ca un stage parceque pour moi c'est pas un emploi.
Ma question etait en gros jusq'ou vont les responsabilités qu'un employeur peut vous proposer, est ce que je dois risquer d'attendre pour trouver mieux en passant à coté de l'offre ou accepter en sachant que 95% du tps j'envoi des echantillon de maquillage aux diverse filiales de la marque?
Merci de m'aider

Pour en revenir sur l'appelation, vous signez un contrat de travail en alternance. Vous êtes salariés et non stagiaire. Vous serez en stage lorsque vous irez en centre de formation et non l'inverse.

Vous avez un employeur qui a le mérite d'être clair sur ce que vous allez faire pendant les deux ans, à savoir pas grand chose de bien constructif au regard de diplôme préparé. De ma chaise, il est facile de dire de ne pas prendre ce job car dans 6 mois vous commencerez à pleurer d'ennui. D'un autre côté si vous ne le prenez pas, vous risquez de pleurer dans 6 mois parce que vous n'avez rien trouvé !

Il y a donc un risque à assumer ! soit celui de prendre l'emploi et ne pas avoir le BTS, soit ne pas prendre l'emploi et ne pas trouver d'entreprise.

Faites deux colonnes, le pour et le contre !

Retour