< Besoin d'un conseil sur mon thème ! | Forum des BTS

Besoin d'un conseil sur mon thème !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elodi77
  • Date de début Date de début

elodi77

New Member
salut

je suis vraiment en train de galérer pour la culture pro, je n'ai que 2 thèmes pour l'instant et j'ai besoin de vous pour le 2ème :

thème :

Intéractivité et proximité : les nouvelles armes du marketing a destination des jeunes

fiches :
- la télé réalité pour proximité
- le marketing mobile pour intéractivité
- le celebrety marketing pour proximité
- le street marketing pour proximité-intéractivité

mais vous ne trouvez pas que je parle de trop de choses en meme temps, c'est peut être mélangé ?

et vous ne trouvez pas que ma fiche sur la télé-réalité fait un peu intrus, car je parle de méthode marketing sauf pour celle ci

sinon avez vous d'autres idées qui pourait illustrer l'intéractivité, et si vous avez des remarques a faire, elles sont les bienvenues !!

Merci d'avance, car la le BTS approche a grands pas....

Je trouve votre sujet intéressant. Je ne sais pas vous aider, mais je vous aide un peu à le relancer. La proximité est en effet une tendance forte de la communication. L'interactivité, on fait des approches, mais je trouve qu'on en est encore loin.

pensez vous que les 4 techniques que je cite dans mes fiches rentrent dans le cadre de la communication de proximité :

- télé-réalité
- marketing mobile
- celebrety marketing
- street marketing

???

J'imagine que vous avez une définition très large de la proximité : proximité géographique (commnication terrain) et psychologique (proche des gens).
Le concept peut encore être élargi : proximité de temps (communication au moment de l'acte d'achat)...

oui en effet, je n'avais pas vu tous ces aspects !!!
je suis encore plus perdu !!

je pense que je vais m'attarder sur le proximité psychologique, mais certaines fiches ne correspondent pas, la galère !!!

Retour