< besoin d'un(e) pro d'internet | Forum des BTS

besoin d'un(e) pro d'internet

bonjour

j'aurais besoin de quelqu'un qui soit calé sur internet pour me donner quelques exemples svp de:

* pop-up
* bannières
* sponsoring

enfin des formes de publicité sur internet

je vous remercie pour votre aide

Salut
je suis pas un "pro" mais je peux déjà te filer 2 des 3 que tu cherches ...

ouvre "Internet Explorer" et va sur un site quelconque (SNCF par ex), tu verras, plein de petites fenetres s'ouvrir ... ce sont des POP-UP

Pour la bannière, c'est un bandeau "promotionnel" pour un site/forum qui est mis a disposition sur d'autres sites ...

ex : http://membres.lycos.fr/neuskiunited/skinunited.jpg

Vala, a+

geycika a dit:
j'aurais besoin de quelqu'un qui soit calé sur internet pour me donner quelques exemples svp de:
* pop-up
* bannières
* sponsoring
enfin des formes de publicité sur internet

Suffit d'aller sur des sites comme TF1.
Précison cependant qu'initilialement les fenêtres dites pop-up ne sont pas destinées à faire de la pub, mais à faire apparaitre des informations.
Et, à mon avis, la forme de publiicité sur Internet la plus utilisé, reste encore, le spam via la messagerie.

ok merci pour vos réponses c'est cool

pour le spam je le savais je n'avais pas besoin d'exemple car c'est facil de les reconnaitre en revanche pour le reste c'est moins evident.

merci beaucoup pour vos exemples :D

calée ou décalée ?

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS action co en alternance et je m'occupe de l'administration du site Internet de ma société; je vais dc essayer de te donner une définition simple.
La pop up est une fenêtre qui s'ouvre lorsque tu navigues sur un site.
C'est une sorte de communication hors média.
La bannière elle est directement sur le site en lui même; elle a les même fonctions que le/la pop up : diriger un internaute sur un autre site.
Pour le sponsoring, tu peux trouver une définition complète sur le site : abcnetmarketing, il est très bien fait et très complet.

j'ai aussi un thème sur le e-commerce, qu'elle est ta problématique ?

Bon j'espère t'avoir un peu aidée. :roll:

Youups

Retour