< Besoin d'un exemple de test d'entrée en BTS IG | Forum des BTS

Besoin d'un exemple de test d'entrée en BTS IG

Papymucho

New Member
Bonjour à tous,

Voila j'ai l'intention d'effectuer un BTS IG en alternance. N'ayant pas le niveau (diplome de niveau 5 en maintenance info) j'ai quelques lacunes dans les domaines suivants: Maths, francais et anglais.

J'ai l'intention de faire des remises à niveau, en vue des tests d'entrée mais je n'ai aucune base sur laquelle partir. Il me faudrait donc un test d'entrée d'une année précedente pour me faire une idée et établir un programme de remise à niveau.

Si quelqu'un pouvait m'en faire parvenir un, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance :-)

PS: J'en profite pour féliciter les personnes travaillant sur ce site et faisant vivre ses forums, que je trouve super voila :-)

Le plus simple serait de parcourir un peu le programme du BTS pour ces matières de sorte à savoir ce qu'on va te demander d'apprendre, et ensuite de réviser un peu ces matières la.

Par contre les tests d'entrée ne sont pas généralisés, c'est chaque établissement qui peut décider d'en faire passer aux candidats provenant de sections un peu "exotiques" ou "non communes" (pour une admission en BTS IG).

Merci pour ta réponse Cybervince. En fait je l'ai déja fait ca, ainsi que le programme bac sti ou stt.

Mais je n'ai pas tellement de temps devant moi malheuresement, je dois voir le principal.

heu j'en profite au passage, la modération m'a l'air bien ardue par ici......
j'ouvre un topic dans ce forum, je vois qu'il y en a un autre plus approprié pour ma question alors j'en ouvre un autre dans celui-ci mais il est modéré, sans même un mail d'avertissement rien, un peu louche... merci

Retour