< besoin d'un petit coup de main pour actions | Forum des BTS

besoin d'un petit coup de main pour actions

ptitelili85

New Member
coucou moi c'est emilie
je ne suis pas nouvelle sur ce forum
pour ce qui ne me connaisse pas je suis dans une entreprise de paysage qui a le meme siège sociale qu'une pepiniere pour laquelle je travaille aussi
enfin j'ai trouvé 6 actions :dacc:
mise en place d'affichages obligatoire (terminé)
procédure election des dp (terminé)
renouvellement de qualification auxquelle répond l'entreprise (se termine en septembre)
mode opératoire relance clients ( avec maquette de facture car l'ancienne 'etait pas aux normes) (débute en septembre)
questionnaire formation proposée à un centre deformation en alternance (débute en septembre)
mise en place de panneaux publicitaires au sein de la ville ou est sitée l'entreprise (débute d'ici peu)

j'aurai voulu savoir si quelqu'un la legislation en matière d'affichage au sein d'une ville (règlementation a respecter...) car je doit débuter pas cela pour ensuite le ou les type de panneau que je vais afficher puis savoir ce que je vais mettre dessus

merci de me répondre et n'esiter pas a me poser des questions sur mes actions ou autre...

emilie

je pense que pour la pub au sein d eta ville il faut que tu appelles la mairie pour savoir quelles sont les conditions de publicité et le prix parce que ^ce n'est pa gratuit
bon courrage

crotte :zarbi:
je viens d'appeler le service technique de la ville et on peut pas mettre en place les panneau de pub que je voulais acheter car a ce qui parait c'est interdit apparament c'est le l'affichage sauvage :cry:
et a ce qui parait on ne peut meme pas utliser les panneaux qu'utilise les enseigne comme super u ou hyper u car eux ils peuvent car ils ont une station d'essence ...
qu'est ce que je peux donc faire pour de la pub pour mon entreprise?
je ne vais quand meme pas vendre de l'essence lol?
merci de me repondre
emilie

Il y a des panneaux publicitaires qui se louent par des publicitaires. En tous cas, du côté de chez moi, il y en a partout et lorsque les panneaux sont libres ceux qui louent ces panneaux indiquent leurs coordonnées. Tu n'as pas ça par chez toi? Tu en as normalement aux abris de bus, sur certains murs...

non justement je n'arrive pas a en trouver sur les pages jaunes
leur activité est connu sous quelle nom?
et je ne suis pas dans une grande ville mais je voi tres bien ce que tu veux dire
et pensez vous que des affiches chez les commercants seraient efficaces pour faire connaitre l'entreprise?

As tu pensé a la communication sur vehicule, sur chantier, vois avec tes client pour poser une pancarte (frequent sur les rond point)

on a deja des truc sur les camion et chez nos clients aussi mais ca ne suffit pas
de nombreux client nous appelent et nous delande ou nous sommes situé c'est ca le probleme a resoudre et l'ideal serait des panneaux en bord de route mais on m'a dit que c'etait interdit

coucou,

Pour tes recherche dans les pages jaunes essaye dans l'activité ces différentes proposition et vois ce que sa donne :

agences et conseils en publicité
publicité (supports et régies)
publicité (édition)
publicité (peinture et décoration)
publicité sur le lieu de vente : supports (création, fabrication)
publicité par l'objet
publicité (studios de création)
publicité aérienne
entreprises d'affichage

J'espère que sa va t'aider ...

disons que ca ne m'aide pas trop car ne ne trouve pas ce type d'entreprise pres de l'entreprise dans laquelle je travaille donc ca devient enbetent et j'ai conctater le service technique de ma ville qui ont dit qu'il etait selement possible de mettre des tout petit panneau indiquant la direction de l'entreprise mais ce sont des panneau qui ne valent rien du tout tant en matiere de qualité et en matiere d'aide pour les client...

c'est la misère

youpi!!!!!
je viens exprimer un moment de joie...
en effet apres une heure au telephonne avec la dde (direction départementale de l'equipement) je viens de déclencher mon action sur les affichages publicitaire ...
mais bon il y y encore du boulot... il faut que j'aille trouver des mur &quot;aveugle&quot; ou on peut mettre des panneau publicitaire de 1m sur 1m50, c'est a dire frapper a la porte des maisons ce qui n'est pas gagner puis ensuite il faut que je sacher par le biais de service de la dde si l'endroit est autorisé pour l'affichage et apres il faut que je demande des devis apres d'entreprise de publicité pour qu'il me fasse les panneau

enfin il faut que je calcule un cout de revient et la je me pause une question: qu'est ce que je dois mettre dans mon cout de revient?

merci d'avance pour votre réponse
si vous avez des question n'hesiter pas je pense que mon action c'est du béton qui couvre les trois domaine
emilie

Retour