< besoin d'un petit coup de pouce pour un devoir de relation client(Cned 1ère année) | Forum des BTS

besoin d'un petit coup de pouce pour un devoir de relation client(Cned 1ère année)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July57
  • Date de début Date de début

July57

New Member
Salut à tous les cnédiens et cnédiennes,
J'ai un petit soucis pour mon exercice de relation client,voici l'énoncé:
En 2003,les appareils photos numériques en activité en France sont au nombre de 2 millions.1,1 million a été vendu,toutes marques confondues,dont 5% pour un renouvellement.
On estime le nombres d'utilisateur potentiels à 20 millions de personnes dans le pays;le taux de renouvellement devrait fortement augmenter jusqu'en 2006,en raison notamment de l'engouement pour les facilités et les potentialités liées à ce type d'appareil.
Le prix moyen de ces appareils se situe encore autour de 350 euros.
Et on nous donne les informations suivantes:
:arrow: En 2004 le taux de croissance du parc est de 61% et le taux de renouvellement de 7.
:arrow: En 2005 le taux de croissance du parc est de 72% et le taux de renouvellement de 12.
:arrow: En 2006 le taux de croissance du parc est de 63% et le taux de renouvellement de 21.

Et je bloque sur la question suivante:
:arrow: Calculez le volume des achats de premier equipement en 2003,et le parc en 2002.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil,merci d'avance :!:

pour le volume des achats de premier equipement en 2003 il faut fair 1.1 million - 5% qui correspondent au renouvellement voila

Ah c'est ce que j'avais fait donc je suis contente :!: Merci angelo934 :wink:
Mais est-ce que quelqu'un pourrait maintenant m'aider pour le parc :?: Merci :oops:

Retour