< Besoin d'un remontant | Forum des BTS

Besoin d'un remontant

Mouskire

New Member
J'ai l'habitude des forum mais sur aufeminin et pour exposer un probleme par rapport à un BTS c'est pas le bon endroit...Alors je viens ici, j'avoue que je rame un peu et surtout j'angoisse!

Je fais mon BTS AD en 1 an via le Greta.
J'ai 28 ans, j'ai été secrétaire donc j'ai de bonnes notions professionnelles, j'ai fait une section ES et une 1ere année de Droit mais voila ma bête noire demeure l'Eco! Ceci meme si on a un bon prof! :wink:
Sans parler des autres matières...Non j'exagère un peu mais nous sommes en autonomie complète, idem pour les actions professionnelles!! On nous parachute dans une matière sans nous donner bcp d'explications ou alors très vagues et très floues (le pire c'est en Action Pro) Genre la prof vient nous voir en entreprise nous demande de lui expliquer notre action, nous dit que c'est PARFAIT et de retour en cours au moment d'exposer notre action terminée le commentaire tranchant tombe :
"C'est bien mais ce n'est pas assez professionnel"

Je trouve ça facile de nous dire ça alors qu'on ne sait pas vraiment quoi faire comme action professionnelle à la base et qu'il fallait trouver une entreprise dans l'urgence!!!

Dernière angoisse en date : Rendre un cas en MTPCP ou en informatique!
On ne nous donne pas de base pour faire un courrier professionnel mais par contre on nous décape à la correction (qui n'est pas vraiment une correction d'ailleurs!) Comment peut-on évoluer puisque d'un cas à un autre le courrier change et n'est donc pas le même ou pour les mêmes motifs...Galère!

Alors oui j'ai besoin d'un remontant, d'une technique pour l'économie et le droit, pour les courriers à faire et les actions professionnelles!

Siouplé!...Remontez moi un peu le moral là parce que je me demande si je vais vraiment y arriver!

Bises

Manue

P.S : Merci aux âmes charitables pour leur derniers conseils

ah bah j'viens faire un p'tit tour sur le forum ce matin, et qu'est ce que je trouve? c'est le 2ème message tout triste sur la même page !!

allez allez on se motive!
Mouskire : tu es sur le bon forum pour trouver de l'aide par rapport au BTS, profites en!
tu trouveras des tuyaux pour les cours et aussi différentes façons de s'organiser en autonomie dans les posts du forum cned.

courage ! on est tous (plus ou moins) dans la même barque, faut pas baisser les bras!

allez courage, c'est pas facile tous les jours mais arrêtez d'être si triste....je pense que si on ne te donne pas assez de chose au niveau de ta formation, fais du travail perso à l'aide d'internet de tes bouquins....la majorité du travail en BTS (je parle peut être que pour moi) c' est un travial personnel à fond. Demande à tes profs plus d'explications, fais leur comprendre que t'as du mal, je me doute que tu dois pas être le seul dans ce cas là ??? Allez courage, ici il y a pleins d'aide, de tuyaux pour avancer correctement dans cet apprentissage théorique et professionnel.

:shock:
Il ne faut pas déprimer c'est le meilleur moyen pour ne pas réussir. Il faut se dire que l'on va y arriver avec un travail régulier, des conseils et une bonne organisation la réussite sera là.

Ce forum est génial pour ça. On peut s'aider, moi j'adore aider les gens (quand je le peut bien sûre). Alors si tu as des problèmes de cours. Dis nous tout on est là pour s'aider.

Allez courage !!

Et a bientôt... :-b2

Si tu as un coup de blues, besoin de te remonter le moral alors viens ici

Et si tu as des questions hésite pas Tous les membres sont là pour t'aider

demande aussi de l'aide a ton entreprise : ils t'ont embauché pour te former, donc ils sont la pour ca aussi...généralement dans chaque entreprise il y a des modeles personnalisés pour les differents courriers, les devis, les bons de commande, etc...ils doivent pouvoir te montrer des exemples!

MERCI A TOUs

MERCI BCP pour vos message...Je buche je buche je buche...Je suis malade je dors et je buche...

Je suis retournée à Strasbourg...j'ai meme pas pu sortir et profiter un peu j'ai buché! Il m'est arrvié un COUAC avec CHOCONUTS, ma disquette a rendu l'âme avec tous les fichiers dessus...Génial non?! :cry: J'ai du tout recommencer avec en prime le devoir d'Eco que je risque de ne pas pouvoir terminer pour demain!

QUel idée de faire un BTS en 1 an je vous jure :evil: :cry: ...pffff

Merci en tout cas pour vos messages, je n'ai pas pu passer vous comprenez bien pourquoi avec tous ces devoirs, les deux années en 1 c'est pas évident!

je vous bisouille tous et à très bientot
I'll be back

Salut Mouskire,
Je ne comprends pas ta disquette a rendu l'ame et il a fallu que tu recommences ? Non c'est un gag !
Pour éviter que cela se reproduise enregistre tous tes disquettes sur le disque dur. Cela m'est arrivé une fois mais heureusement que j'avais enregistré sur une autre disquette. Sinon j'aurai pété un cable...
Maintenant il existe également les clés USB avec une grande capacité de stockage j'ai fait l'acquisition de 2 clés dont 1 qui m'accompagnera pour les PTP.
Donc je récapitule si tu as un ordinateur chez toi , enregistre tous sur disque dur, et en centre de formation idem avec un compte flottant que tu demanderas à ton professeur de crééer.
Avantage : personne ne peut lire tes fichiers qui sont d'ailleurs à ton nom.
Concernant ta déprime quand je suis dans ce cas là je vais courir derrière chez moi et lorsque je reviens je décide pendant 2 ou 3 jours de ne plus ouvrir un seul bouquin Et crois moi ça te bouste pour la suite
Sinon pourquoi ne pas essayer de te faire plaisir l'article récemment vu dans un magasin si c'est dans tes moyens allez n'hésite pas...
J'espère t'avoir aidé et te dis à +++ :lol:

Bonjour tout le monde

Merci pour tous les conseils!

La clef USB est sur le point d'être achetée...J'ai fait une sauvegarde sur disquette et sur 3 PC différents (Oui je sais je suis DINGUE :lol: ) et maintenant sur la clef USB

Prendre 3 jours de repos n'est pas forcément évident dans la mesure où ce n'est pas possible! Le moindre jour de perdu est perdu et je n'ai aps de congé pour les récupérer ou autre au niveau révision!

Je fais mon BTS en 1 an, je ne suis pas en entreprise sauf pendant 3 périodes d'1 mois durant cette année et donc les entreprises sont assez réticentes pour prendre des élèves pendant seulement 1 mois et en plus leur trouver une action porfessionnelle...Et près de Valenciennes on ne peut pa dire qu'il y a énormément d'entreprises!

Enfin voila c'était pour être plus claire!...J'ai encoer un peu le moral au creu de la vague un peu a cause du BTS mais aussi pour d'autre raison!

j'ai lu vos petits mots et je vousen remercie tous!

Bises

Manue

Salut,
C'est sur il faut s'accrocher mais ne laisse pas tout tomber autour sors de tps en tps d'aérer l'esprit ou tu vas disjonter et perdre tout (amie et famille...)
conseil d'ami car cela a vay m'arriver....

Prend un bon shooter et ça va te redonner le moral !! Je plaisante ! Pense à autre chose, sors, va voir des amis... on a tous à un moment ou un autre un coup de pompe mais cela ne dure qu'un temps, en plus le temps est pas pour joué en faveur de notre humeur !

Retour