< besoin d'un renseignement | Forum des BTS

besoin d'un renseignement

coucou, voilà j'ecris de la part d'une copine qui s'affole car elle a reçu une lettre d'un des lycées où elle a postulé pour un bts à la rentrée de sptembre et dans cette lettre il est marqué que la commission de selection a analysé son dossier et elle l'invite pour une reunion de motivation.

elle ne sait pas du tout ce que sait et moi non plus d'ailleurs, il s'agit de quoi : d'un entretien ? d'une espece de pré rentré ?

si vous pouvez renseigné sur les termes ce serait sympa merci :)

je pense qu'ils vont expliqué en quoi consiste le BTS car beaucoup de personnes partent par la suite

donc ils vont expliqué le programme, peut etre l'examen et sans doute verifier leur motivation

donc c'est quoi ? une reunion avec tous les eleves ou un entretien individuel où elle passe devant des profs qui la questionne ? car je l'ai eu au telephone ce matin et elle est pas trop rassuré car elle ignore ce que sait, si il aurait été marqué entretien de motivation, elle aurait compris mais là il est marqué reunion de motvation donc elle ne sait pas du tout :(

A mon avis il va d'abord y avoir une réunion d'information et ensuite des entretiens individuels pour connaître les motivations à moins qu'ils fassent ça en groupe pour voir aussi l'aisance à parler en public

waou ça a l'air d'être super chaud ça, quelqu'un a t il deja passé ce type de reunion ?
j'ai mis au courant ma copine et elle stresse plus qu'avant :cry:

je connais quelqu'un qui a passé ce genre de réunion. En fait si c'est un entretien collectif, un prof va demander de débattre sur un sujet qui fait partie de l'actualité.

Retour