< besoin d'une ordonnance pour une pillule contracpetive c'est urgent | Forum des BTS

besoin d'une ordonnance pour une pillule contracpetive c'est urgent

voila tout est dans le titre j'ai completement oublié d'aller chercher ma derniere plaquette de pillule au centre de plannification et j'aimerai savoir sil est possible de sans procurer dans une pharmacie sans ordonnance??

car la je suis vraiment bloqué en plus le centre de plannification n'ouvre pas ses portes avant le 20 août :!: :!:
:oops: :oops: :oops:

ben en faite je ne passe pas par un medecin mais part un centre de plannification et le probleme c'est qu'ils sont fermé jusqu'au 20 aout et que j'ai pris ma dernier pilule hier donc voila c'est la galere.... je sais je suis tete en l'air j'aurai pu mi prendre avant mais j'etait persuadé qu'ils etaient en vacance au moins de juillet et non au moins d'aout .

je crois que tu peux aller en cherché une sans ordonnance elle ne te sera pas remboursée par contre
va chez ton pharmacien il te dira meiux que nous

oui je sais bien mais je suis loin de chez moi et la pharmacie est a 3 km de chez moi et ça pour la plus proche alors j'essai de savoir avant de mi rendre lol
je sais je fait la feignante :lol:

télephone par ce que c'est pt être des conneries comme quoi tu peux l'avois sans ordo mais je crois que je l'ai dj fais

vi je pense que je vais appeler et apres j'irai a pied :-a4

j'espere que ça sera bon au pire j'essairai d'aller dans un autre centre de plannification avec un peu de chance il m croiront et me donneront une pilule mais jy crois moyen :oops:

si tu as déjà été chercher ta pillule dans cette pharmacie ça doit passer normalement

Ils vont soit te la donner et tu rameneras ton ordonnance plus tard ou alors tu devras la payer.

voilà :D

:mrgreen: oui vaut mieu...

au passage, une amie a oublier sa pillulede soir de suite (pas bien!) et en a pri troisdonc le soir d'apres. Elle en a pris trois pour ratraper la dose , mais est-ceque sa sert vraiment? je suis pas sur moi...

cazou a dit:
:mrgreen: oui vaut mieu...

au passage, une amie a oublier sa pillulede soir de suite (pas bien!) et en a pri troisdonc le soir d'apres. Elle en a pris trois pour ratraper la dose , mais est-ceque sa sert vraiment? je suis pas sur moi...

Non ça ne rattrappe que dal !! à ce moment là le dernier jour du mois on prend la plaquette entière ça évite dy penser tous les jours !! non à partir du moment où tu l'as oublié une fois il faut faire très attention le reste du mois jusqu'à la nouvelle plaquette !

oui c'est sur a ce compte on peut meme les prendre pour l'année!!!

mais bon vaut mieux que j'arrete de me moquer je suis meme pas capable de penser à aller chercher ma plaquette :-a4

Mélanie69 a dit:
oui c'est sur a ce compte on peut meme les prendre pour l'année!!!

mais bon vaut mieux que j'arrete de me moquer je suis meme pas capable de penser à aller chercher ma plaquette :-a4

Bah ça peut arriver !!

non non, c'est de la gnognotte le coup de rattraper les pillules oubliées... si tu l'oublies, reprend la pillule normalement.

si entretemps tu as eu des relations sexuelles sans protection :arrow: prends la pillule du lendemain.

personnellement, j'ai mis une alarme sur mon portable, je l'oublie pas :wink:

sarahngu a dit:
non non, c'est de la gnognotte le coup de rattraper les pillules oubliées... si tu l'oublies, reprend la pillule normalement.

si entretemps tu as eu des relations sexuelles sans protection :arrow: prends la pillule du lendemain.

personnellement, j'ai mis une alarme sur mon portable, je l'oublie pas :wink:

oui pareil perso jai mis une alarme sur mon tel !! et puis arrange toi pour la prendre à une heure où tu es sure d'être "dispo" pour la prendre !! personnellement c'est le soir à 21h30 et je la laisse sur ma table de nuit en évidence :mrgreen:

il me semblait bien que sa faisait rien lol! bein je lui dirai avant qu'elle en prenne 15 :mrgreen:
pour la pilule du lendemain, elle peut plus là, c'est trop tard...esperont qu'elle soit pas enceinte...

cazou a dit:
il me semblait bien que sa faisait rien lol! bein je lui dirai avant qu'elle en prenne 15 :mrgreen:
pour la pilule du lendemain, elle peut plus là, c'est trop tard...esperont qu'elle soit pas enceinte...

eh bien ya plusieurs cas de figure : pour les personnes qui prennent la pillule depuis un certain temps, lorsqu'elles arretent il s'écoule parfois beaucoup de temps avant qu'elles tombent enceinte et y'en pour qui ça marche direct!! le mieux est qu'elle fasse un test de grossesse (même si elle a ses règles, vous allez dire que je suis parano mais bon y'a des filles qui étaient enceintes et avaient quand même leur menstruations!!! et là comme y'a eu oubli de pillule et pas d'abtinence bah moi j'hésiterais po) !!

Retour