< Besoin Infos Redoublement | Forum des BTS

Besoin Infos Redoublement

Lola83

New Member
Salut à tous,
Je suis actuellement en 2e année BTS AD (voie scolaire) et ce, par le CNED (enseignement à distance). Malheureusement, je ne serai pas en mesure de passer mon examen cette année et j'aurai souhaité savoir si les 12 semaines de stages effectuées pendant mes deux années de formation seraient toujours valides pour repasser l'examen en 2005.
Par ailleurs, je me pose la même question en ce qui concerne la présentation des cas pratiques .... devrais-je en présenter de l'année en cours du passage de l'examen (soit 2005) ou puis-je garder les cas pratiques que j'aurai déjà fait ?
Cela varie t-il en fonction de mon statut au moment du passage à l'examen (candidat libre ou candidat scolaire) si oui, merci de me préciser par quel statut j'aurais tout intérêt à le présenter.
Je sais, je m'y prends en avance, mais avec le CNED, je préfère éviter les mauvaises surprises .... n'allant pas en cours de façon "normale" je n'ai que vous pour me renseigner ... Merci bcp :-)

Peut etre une reponse

Coucou,

En ce qui concerne le redoublement, g dans ma classe quatre redoublantes mais on est en alternance, mais bon je te réponds qd même ca te donneras des pistes :
pour les PTP elles ont gardées les cas qu'elles préféraient et ont changé les autres mais tu peux tt gardés si tu veux. Quant à savoir si tu garde cette matière ou pas elles ont décidés en fonction de leurs notes.

Si tu as besoin de plus de renseignements tu peux te renseigner au CIO ou au CRDP le plus proche de chez toi .

Bon courage !

redoublement

Les filles qui sont dans ma classe et qui ont redoublé ont refait des cas (pour avoir des notes) apres elles choissisent sur les 3 années celles ou elles se sentent le mieux. Normalement, il faudra que tu refasses des stages (ca te donnera + d'expérience) mais renseigne toi aupres de ton rectorat
bisous

Pourquoi est ce que le stage ne serait plus valide ?

Pour avoir le droit de passer le BTS (et l'obtenir) , il faut avoir suivi le total des heures de formation (des 2 années), d'avoir fait un stage et de préparer les dossiers pour Eps et ptp, une fois effectuées, ces 2 années sont toujours valides, le stage aussi .
Par exemple avec le Cned, tu as du avoir une attestation de stage signée.
Si jamais tu ne peux/veux pas passer l'épreuve d'eps cette année, rien ne t'empêche de présenter le dossier que tu as préparé cette année l'année prochaine...autrement, cela voudrait dire que chaque redoublant (e) du Cned est obligé(e) de refaire un stage (donc de repayer la formation déjà effectuée pour avoir une nouvelle attestation validée) ??

Tout dépend de ton niveau aussi : si tu as besoin d'un tuteur pour te guider, il vaut mieux s'inscrire de nouveau au Cned, et ne travailler que ton dossier (pas d'obligation de refaire un stage !!)

Si ton stage n'a pas été concluant ou que tu préfères recommencer un dossier, c'est une autre histoire.

Mais en ayant fait ton stage au cours de ces 2 dernières années, tu as tout à fait le droit de présenter un dossier sur ce stage... en 2005 et si c'est comme le bénéfice des notes au dessus de la moyenne, pendant quelques années encore...

Si tu es au cned, tu dois avoir un tuteur attitré pour tout ce qui concerne les stages, fiches bilan etc, contacte-le (le mien m'a beaucoup aidé l'année dernière)

Retour