< Best of des entretiens loufoques | Page 2 | Forum des BTS

Best of des entretiens loufoques

C'est une logique purement commerciale aussi. En générale l'hotesse de caisse, la vendeuse ou même l'hotesse d'accueil (ou leur équivalent masculin) sont les seules images que l'on a d'une société. Logique que les patrons veuillent de &quot;belles&quot; personnes agréables à regarder... ça améliore leur image et surtout ça donne au client l'envie de revenir.

:excl: Attention: j'ai expliqué cette façon de réfléchir, je n'ai pas dit que je la cautionnais. :closedeyes:

une fois j'ai passé un entretien pour un poste de technico-commercial dans le revêtement de sol. j'ai passé 10 minutes dans le bureau, 1h dans l'atelier et 1h devant le batiment. le mec était trop fièr de sa came et compagnie :laugh: mais bon c'était pas désagréable :smile:

Perso dans mon entreprise c'est un critère presque aussi important que le reste, c'est con mais ça marche tellement.
Mais par contre ça ne s'applique qu'au femme, pas au homme.  :unsure:

La première fois j'étais un peu choquée mais à force ...  :happy:
Quand je rencontre des hôtesses pour des salons ou des événements, et que  je fais ma séléction compte tenu du prix, de la prestation et que je presente le dossier au boss, on me demande tout de suite : Jolie ?  Une photo ? Age ?

euh sinon elle est trilingue ... elle bosse là dedans depuis 5 ans ...  :unsure:

Sinon, non pas d'entretien loufoque  :unsure: à moins que je ne m'en souvienne pas !

lenou94 link=topic=63396.msg669654#msg669654 date=1184840270 a dit:
lol carrément lol ! et tu l'a fait ? c'était un mec qui t'as demandé ça jparie !

Oui c'était un homme :laugh: et de toute façon j'ai refusé le poste :chessy:

je pense qu'il doit y avoir aussi des femmes qui s'occupent de tels recrutements et qui ont les mêmes critères :unsure:

yallah5 link=topic=63396.msg669674#msg669674 date=1184841632 a dit:
je pense qu'il doit y avoir aussi des femmes qui s'occupent de tels recrutements et qui ont les mêmes critères :unsure:
En tout logique: oui, bien sûr. :closedeyes: :wink2:

Tout ça me rapelle un trucs plutôt vexant!!!! :mad:

Ma prof en 4ème m'avait demandé ce que je voulais faire plus tard. Je lui avait répondu toute joyeuse &quot;hotesse de l'air&quot; et là elle m'a répondu un truc que je me rapellerais toute ma vie :&quot;mais tu sais il faut être grande et belle pour faire ce métier&quot; :knuppel:
En clair selon elle, j'etais une petite naine toute moche :biggrin: Enfin merci la prof du coup complexé je n'est pas fait ce métier.

Je ne n'aurais pas supporté me présenter à un entretien pour être hotesse de l'air avec ce souvenir dans la tête...

jonana link=topic=63396.msg669720#msg669720 date=1184844445 a dit:
Tout ça me rapelle un trucs plutôt vexant!!!!  :mad:

Ma prof en 4ème m'avait demandé ce que je voulais faire plus tard. Je lui avait répondu toute joyeuse &quot;hotesse de l'air&quot; et là elle m'a répondu un truc que je me rapellerais toute ma vie :&quot;mais tu sais il faut être grande et belle pour faire ce métier&quot;  :knuppel:
En clair selon elle, j'etais une petite naine toute moche  :biggrin: Enfin merci la prof du coup complexé je n'est pas fait ce métier.

Je ne n'aurais pas supporté me présenter à un entretien pour être hotesse de l'air avec ce souvenir dans la tête...

Trop une garce ta prof!! :knuppel:

Lady G. link=topic=63396.msg669792#msg669792 date=1184847648 a dit:
Trop une garce ta prof!! :knuppel:

C'est clair, ça se dit pas ce genre de choses !
Elle a brisé une carrière là :laugh: :invis:

Non sérieux, des fois, les gens n'ont pas conscience de l'impact de leurs paroles c'est affolant .. :spam1:

Le pire c'est que c'était une petite grosse et que en plus elle ne semblais pas passionné par son métier :biggrin:

Enfin ce que je sais c'est que à cause de prof comme ça y'a beaucoup de personnes qui ne reussissent pas à faire ce qu'ils veulent... Mais bon

lol ça me rappelle un poste de vendeuse où j'avais été refoulée parce que j'avais pas le physique de l'emploi, je rentrais pas dans la plus grande taille qu'il vendait (du 40 étriqué au passage), mais par contre, on m'avait mis à l'accueil d'un hypermarché car j'avais un &quot;visage agréable&quot; (oh c'est trop d'honneur :laugh:)

trés différents de tout vos dires ... j'ai était contacter par une entreprise qui s'appelle OVB, conseiller en patrimoine donc dans la finance, l'homme m'a expliquer qu'est ce que son entreprise , il y a même un site internet, mais je n'ai pas confiance, les locaux ou j'ai passer l'entretien étaient vide, avec 4hommes en costar cravate, je sais que l'homme qui ma recu est &quot;mendataire&quot; je ne sais pas ce que sait et qu'il me propose un poste à 3000e dans la finance alors que je sors de MUC .... vous en pensez quoi?

debolaritale link=topic=63396.msg670083#msg670083 date=1184861948 a dit:
trés différents de tout vos dires ... j'ai était contacter par une entreprise qui s'appelle OVB, conseiller en patrimoine donc dans la finance, l'homme m'a expliquer qu'est ce que son entreprise , il y a même un site internet, mais je n'ai pas confiance, les locaux ou j'ai passer l'entretien étaient vide, avec 4hommes en costar cravate, je sais que l'homme qui ma recu est &quot;mendataire&quot; je ne sais pas ce que sait et qu'il me propose un poste à 3000e dans la finance alors que je sors de MUC .... vous en pensez quoi?

je serai toi, je vérifierai si l'entreprise est bien enregistrée. et aussi, sur la vraie nature du poste qu'ils te proposent
c vrai que comme tu le raconte ca fait un peu louche !

celinecc link=topic=63396.msg670116#msg670116 date=1184864199 a dit:
je serai toi, je vérifierai si l'entreprise est bien enregistrée. et aussi, sur la vraie nature du poste qu'ils te proposent
c vrai que comme tu le raconte ca fait un peu louche !

ben il ma donné son site pour plus de renseignement ww.ovb.f r , mais je reste bûté , on fait comment pour savoir si il sont enregistrer, jappel la chambre dindustrie de ma ville?

leeloolov link=topic=63396.msg670144#msg670144 date=1184866046 a dit:
mdrr rien à voir mais j'adore ton avatar Yallah :laugh: :laugh: :laugh:
Moi taleur j'ai cru qu'il y avait un moucheron sur mon écran alors j'ai tapé dessus :laugh:

Retour