< Best of des entretiens loufoques | Page 3 | Forum des BTS

Best of des entretiens loufoques

Bonjour.j' ai un entretient bizarre avec ma patronne pour une licence por en assurance.j 'avais rendez vous à 11 h elle est arrivé avec trois heures de retard genre ah oui je t 'ai oublié . ensuite pour l' entretient je me pprésente et elle commence a raconté sa vie je l'écoute .puis on parle de sarkozy ,de sa fille qui ne sait rien faire parce que ses parents n 'ont pas été assez stricte.et sa continue ,elle me parle de ses allergies aux soleil et elle me dit ah oui vous avez fait un satage à groupama; c 'est rès bien .je réfléchi .lendemain elle me dit que je suis prise et qu 'elle souhaite me prendre en cdd.pendant 2 semaines elle est partir en vacances.le premier jour j ' avais rendez vous avec un gros lients ,elle m' a mis la pression je devais kui faire signer un contrat d 'assurance dommage ouvrage . je me retrouve seul avec lui et c' était le première fois pour moi que je traiter avec un client en tant que représentant d 'un cabinet de courtage.dès qu 'elle est revenu ,j 'ai eu mon bts assurance récemment etelle fêté ça en amenant des gateau de la duréé.le lendemain la patronne me montre son vrai visage ,elle me crie dessus ,me mets la pression,m ' humilie.alors je lui est dit que je ne voulais pas rester chez elle pour faire ma licence car cela ne correspondait pas avec mon profil en réalité car c 'est un tyran.
depuis elle m' ignore et elle ma mis aux archives .de toute façon j' ai trouvé ma licence pro je vais la faire chez groupama au service sinsitre construction.
le 31 aout çe sera la délivrance ah que la vie est dure pour les pauvre salariés commenous dans une jungle professionnelle si agressive :invis:

Intéressante ton histoire , complètement cinglée la chef! :notstupide: C'est quoi des gateaux de la durée? :pascompris;

A l'avenir essaie de faire des espaces ou je ne sais pas quoi car c'est quasiment illisible...

Lady G. link=topic=63396.msg670267#msg670267 date=1184872328 a dit:
Intéressante ton histoire , complètement cinglée la chef! :notstupide:  C'est quoi des gateaux de la durée? :pascompris;

A l'avenir essaie de faire des espaces ou je ne sais pas quoi car c'est quasiment illisible...

j'avoue jai meme pas lu j'ai déjà mal au crane pas besoin de l'empirer :embarassed:

ok j 'avais pas eu le temps d 'écrire j 'étais pressé. la durée est une une boulangerie luxueuse qui propose des gateaux gastronomiques.bref cela coute très cher!!!!!!!

Rien de particulier pour le moment, à part peut-être quand on m'a demandé quel cd j'irais acheter si ils me filaient de l'argent :blink:

debolaritale link=topic=63396.msg670083#msg670083 date=1184861948 a dit:
trés différents de tout vos dires ... j'ai était contacter par une entreprise qui s'appelle OVB, conseiller en patrimoine donc dans la finance, l'homme m'a expliquer qu'est ce que son entreprise , il y a même un site internet, mais je n'ai pas confiance, les locaux ou j'ai passer l'entretien étaient vide, avec 4hommes en costar cravate, je sais que l'homme qui ma recu est &quot;mendataire&quot; je ne sais pas ce que sait et qu'il me propose un poste à 3000e dans la finance alors que je sors de MUC .... vous en pensez quoi?
moi aussi j'ai déjà passé des entretiens pour ce genre de boites et j'ai préféré ne pas donner suite. les 3 000€ c'est que de la com, c'est ça qu'il a oublié de te dire :laugh:

sinon pour voir les statuts des boites et tout : www.societe.com :smile:

je m'excuse pour mon avatar :laugh: lol

et bien je suis allé sur le site, et je n'ai trouver qu'un ovb conseiller en patrimoine dans le 67 sachant que moi je suis du 38 :wacko:
il ma rappeler une semaine aprés l'entretien pour me dire qu'il me prenait et que je commençais en aout une formation en finance de 7semene ... Moi avoir Peur !

debolaritale link=topic=63396.msg670371#msg670371 date=1184879412 a dit:
et bien je suis allé sur le site, et je n'ai trouver qu'un ovb conseiller en patrimoine dans le 67 sachant que moi je suis du 38  :wacko:
il ma rappeler une semaine aprés l'entretien pour me dire qu'il me prenait et que je commençais en aout une formation en finance de 7semene ... Moi avoir Peur !

moi je rappelerai pour dire que ca m'intéresse pas !

Lady G. link=topic=63396.msg670267#msg670267 date=1184872328 a dit:
Intéressante ton histoire , complètement cinglée la chef! :notstupide:  C'est quoi des gateaux de la durée? :pascompris;

Pour info LADUREE c'est une grande marque qui vend souvent des macarons.... http://www.laduree.fr/

C'est vrai que c'est illisible, j'ai eu dumal à comprendre aussi :chessy:

j'ai un ami qui a travaillé à La Durée en tant que chef de rang ... c'est clair que c'est super cher la bas !!!!

:fleche: recentrons

c'est rien de particulier comme expérience loufoque mais assez drole quand meme...

je cherchais une entreprise pour une troisième année en alternance, et comme d'habitude soit on a rien, soit tous les entretiens en meme temps... Donc je passe mon premier entretien chez X, et le lendemain chez Y. Je valide les deux. Je décide d'accepter chez X et téléphone à Y pour leur dire que je refuse chez eux...

Une semain ou deux après, je reçois un courrier très officiel de Y me disant un truc du genre :

nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre candidature .... .... .... pour la raison que je vous avez trouvé un poste chez X.

J'étais morte de rire, on sait jamais que je n'étais pas au courant!!

Lors d'un entretien, on m'a demandé pourquoi j'avais pas internet à la maison!  :pascompris; Merd,e ils ne réfléchissent pas tous les jeunes et leurs parents n'ont pas suffisament d'argent! :notstupide: On a le droit de ne pas avoir internet, yen a même qui n'ont pas de télé, et pas d'ordinateur! Ca m'a tellement choquée que j'ai fait une énorme bourde en répondant, au lieu de dire &quot;par manque d'argent&quot;, ou bien &quot;ca ne vous regarde pas!!!&quot;  :cry:

Moi jai pasé 2 entretiens :

Le premier, j'ai parlé de : cinéma (shrek 3), footbal, sport en général, télévision.. et env. 5mn sur la licence !!
Et le deuxième, c'était complètement bidon : j'ai parlé (enfin essayé) de politique et des questions super bizards du genre : Que représente pour vous la relation banquier/client ? Où vous situez-vous par rapport à votre avenir ??

Résultat : j'ai été pris au 1er, et pas l'autre vu que je n'est répondu à quasiment aucune question!!

Alors moi j'avais un entretien pour un poste de télévendeuse, le RDV était à 11h eh bien ils nous ont fait attendre jusqu'à midi, ça commence bien. C'était mon tour pour voir le recruteur, alors j'entre et qu'est ce que je vois ? un caniche, ça m'a fais bizarre, il était par terre près de mes pieds, donc pas évident de se concentrer, mais heureusement que &quot;l'entretien&quot; à duré 5 min, même pas... (j'ai attendu 1h... tout ça, pour ça)

Un autre entretien : j'entre au bureau, le recruteur à l'air sympa, et puis il commence à raconter un peu sa vie, et il n'arrêtait pas de dire que l'ambiance ici est nulle, les collègues ne sont pas sympa (ça donne envie d'être embauché) dévoiler même des choses genre une fois il a recruté une fille parce qu'elle avait un beau cul (ah ouais la classe, il me sort ça comme ça !) En gros on aurait cru que je n'étais pas en face d'un recruteur, qui était le chef de l'agence, mais plutôt avec un pote. D'ailleurs un moment je l'ai tutoyé involontairement...

le nantais link=topic=63396.msg671190#msg671190 date=1184951884 a dit:
Et le deuxième, c'était complètement bidon : j'ai parlé (enfin essayé) de politique et des questions super bizards du genre : Que représente pour vous la relation banquier/client ? Où vous situez-vous par rapport à votre avenir ??

Résultat : j'ai été pris au 1er, et pas l'autre vu que je n'est répondu à quasiment aucune question!!
C'est pour voir si tu as de la personnalité, si tu sauras te détacher du lot ou si tu ne sauras qu'une masse invisible qui fait son travail ou non. Point à travailler si tu n'as répondu à quasiment aucune question :closedeyes:

doudou_69 link=topic=63396.msg671192#msg671192 date=1184952052 a dit:
Alors moi j'avais un entretien pour un poste de télévendeuse, le RDV était à 11h eh bien ils nous ont fait attendre jusqu'à midi, ça commence bien.
C'est courant ça, tu restes à leur disposition. Si ils ont un retard, à toi de prendre sur toi. Même si être régulier, c'est quand même mieux, peu importe de quel côté on se situe :wink2:

doudou_69 link=topic=63396.msg671192#msg671192 date=1184952052 a dit:
Un autre entretien : j'entre au bureau, le recruteur à l'air sympa, et puis il commence à raconter un peu sa vie, et il n'arrêtait pas de dire que l'ambiance ici est nulle, les collègues ne sont pas sympa (ça donne envie d'être embauché) dévoiler même des choses genre une fois il a recruté une fille parce qu'elle avait un beau cul (ah ouais la classe, il me sort ça comme ça !) En gros on aurait cru que je n'étais pas en face d'un recruteur, qui était le chef de l'agence, mais plutôt avec un pote. D'ailleurs un moment je l'ai tutoyé involontairement...
Certains font ça pour voir comment tu réagirais face à une situation que tu ne contrôles pas et qui pour toi ne semble pas &quot;normale&quot;. Et si il te parle comme si il parlait à un pote, c'est normal, ok, c'est un entretien &quot;professionnel&quot;, mais cela reste une collaboration entre êtres humains. Donc si tu ne supportes pas le côté amical du recruteur, ils peuvent soupsonner que tu ne t'intégreras pas forcément bien à la structure, ce qui peut nuire à l'ambiance :wink2:

morice link=topic=63396.msg671200#msg671200 date=1184952608 a dit:
Certains font ça pour voir comment tu réagirais face à une situation que tu ne contrôles pas et qui pour toi ne semble pas &quot;normale&quot;. Et si il te parle comme si il parlait à un pote, c'est normal, ok, c'est un entretien &quot;professionnel&quot;, mais cela reste une collaboration entre êtres humains. Donc si tu ne supportes pas le côté amical du recruteur, ils peuvent soupsonner que tu ne t'intégreras pas forcément bien à la structure, ce qui peut nuire à l'ambiance :wink2:

Ah je ne savais pas tout ça !

Je pense que j'ai plutôt bien géré alors...

Retour