< Bidouiller pour avoir les bourses... | Forum des BTS

Bidouiller pour avoir les bourses...

ptite-rouge

New Member
Bonjour à tous!
Moi j'ai une question qui me trote dans la tête. J'ai jamais eu le droit aux bourses (faudrait d'ailleurs qu'il revoit leur système enfin bref...) et j'en aurait bien besoin.
Je voudrais aller à la FAC aprés mon BTS qui est a 150km de chez moi.

Je me demandais si je trouve un job étudiant et tout et que je me déclare toute seule si je pourrais avoir les bourses?

Si quelqu'un aurait des conseils a me donner pour financer mes études je vous écoute avec toute ma plus grande attention =D

Uais j'y est pensé mais ça me reviendrait vraiment trop cher (si je compte le loyer, la bouffe, les transports, les couts liés aux études (bouquins...), et puis les loisirs (bien que je ne suis pas une grande consommatrice), tout ça sur 3 ans, je vais arrivé dans la vie active avec un prêt à rembourser énorme :S

La BNP prête 1 000€ sans intérêt. Et les prêts étudiants n'ont pas des intérêts catastrophiques :wink2:

ptite-rouge link=topic=85194.msg952244#msg952244 date=1214405956 a dit:
Lol uais mais c'est pas 1000€ que j'aurais besoin c'est plus!
Bah fais un prêt étudiant ou bien tu peux toujours braquer une vieille...

les prêts étudiants ont des intérêts très corrects .... je préfère galérer un peu pendant 3 ans, que magouiller pour avoir une bourse

Oui et si y'a magouille, le crous peut s'en rendre compte.
Et tu dis que tu as besoin de plus de 1000 euros mais si jamais il estiment tes droits au minimum, la bourse minimum du crous est d'environ 100 euros par moi donc c'est quif quif. Et se declaree seule peut etre une solution mais tes parents doivent signaler qu'ils ne subviennent plus a tes besoins. Bref, je serai a ta place, j'opterai pour le pret etudiant aussi.

hysteria99 link=topic=85194.msg952615#msg952615 date=1214423204 a dit:
Oui et si y'a magouille, le crous peut s'en rendre compte.
Et tu dis que tu as besoin de plus de 1000 euros mais si jamais il estiment tes droits au minimum, la bourse minimum du crous est d'environ 100 euros par moi donc c'est quif quif. Et se declaree seule peut etre une solution mais tes parents doivent signaler qu'ils ne subviennent plus a tes besoins. Bref, je serai a ta place, j'opterai pour le pret etudiant aussi.

tu peux faire les deux
demander un pret etudiants et faire un dossier aupres des bourses de l'academie dont tu vas dependre
tu risque de patauger au debut en attendant les bourses mais c'est faisable

ne joue pas trop avec les bourses car de plus en plus de controles sont effectués, et en cas de controle ou la tricherie est revelée, il te fuadra rembourser . . .

Retour