< Bientôt en BTS PI | Forum des BTS

Bientôt en BTS PI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maloo
  • Date de début Date de début

maloo

New Member
Bonjour à tous,me revoila enfin mais cette fois avec la bonne nouvelle d'avoir été prise à mes entretiens pour les écoles à la rentrée prochaine!J'ai arreté la FAC pour travailler et me payer ma formation de bts pi à la rentrée, je voulais vous demander vous qui, pour la plupart, êtes en bts pi, sur quels bouquins je peux m'appuyer pour avoir des bases ? j'ai imprimé les cours que Cultureco proposait pour ce bts, pour vous, ces cours sont-ils corrects et enrichissants ?? Merrci d'avance pour votre réponse

Les cours donnés sur le forum sont corrects et enrichissants mais bien sur il n'y a pas tout. En ce qui concerne les livres, moi j'ai acheté &quot;Transaction et gestion immo&quot; de chez FontainePicard. Ce sont des cas pratiques commentés de cours mais il n'y a pas les solutions. Il faut demander aux profs de les corriger. Mais ce ne sont que des compléments.

J'espère t'avoir renseigné un peu :biggrin: .

c'est LE bouquin qu'utilisent les profs pr la seule et bonne raison que c'est le seul qui existe... bien souvent ils te font les photocopies du bouquin pas besoin de l'acheter. Et pour le bouquin corrigé vaut mieux pas s'y fier il est plein de betises. les profs ont fait leur propres corrections. tu as un petit bouquin genre memento qui est sorti chez Hachete &quot;droit immobilier&quot; mais faut avouer qu'il n'y a pas grand chose...

&quot;LE seul &quot;ça c'est la chose que je n'arriverait jamais a comprendre ,comment ne peut il exister que 1 seul livre de cas pratique immobilier ! et en plus il ne ce renouvelle pas vut qu'ils nous pondent exactement les memes exercice entre l'edition 2008 et 2009...

Aurélie_PI link=topic=95996.msg1086558#msg1086558 date=1236771267 a dit:
Les cours donnés sur le forum sont corrects et enrichissants mais bien sur il n'y a pas tout. En ce qui concerne les livres, moi j'ai acheté &quot;Transaction et gestion immo&quot; de chez FontainePicard. Ce sont des cas pratiques commentés de cours mais il n'y a pas les solutions. Il faut demander aux profs de les corriger. Mais ce ne sont que des compléments.

J'espère t'avoir renseigné un peu :biggrin: .
Tu peux aussi acheter le bouquin des corrections. Je l'ai fait !

Retour